Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etonnante justice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capucine

avatar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2008

Etonnante justice Empty
MessageSujet: Etonnante justice   Etonnante justice EmptyMer 13 Juil - 11:53

Bonjour,
Je viens de lire 2 articles concernant des jugements pour cause de "détention d'animal sauvage" et les 2 sont jugés différemment

les 2 articles en question sur TF1 News

Zouzou le renardeau doit quitter sa famille d'adoption
le 05 juillet 2011 à 23h16 , mis à jour le 06 juillet 2011 à 13h15

Le tribunal correctionnel de Bergerac a ordonné mardi la confiscation de ce renardeau apprivoisé. Sa famille d'adoption devra payer 300 euros d'amende pour "détention sans autorisation d'un animal non domestique".


L'ancien chasseur peut garder Juliette, sa laie
le 08 juillet 2011 à 13h53 , mis à jour le 08 juillet 2011 à 16h08

Le tribunal correctionnel de Valence a relaxé vendredi Jean-Claude Martin, un "chasseur repenti" retraité poursuivi pour détention d'animal sauvage.

Ces gens n'ont rien fait de mal, y'a pire en matière de délinquance, ils ont simplement sauvé des animaux et maintenant impossible de les remettre dans la nature,ils ne survivraient pas.

Dans ces cas là, il faut juger les gens en possession de serpents, araignées....etc
ce sont bien des animaux sauvages et qui n'ont pas été trouvé blessés puisqu'acheté



Je vais donc surveiller de près mes animaux familiers, chien, chats, car je risque l'amende si je garde leurs puces à la maison lol!

Bonne journée à tous et bon repos Admin
Revenir en haut Aller en bas
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

Etonnante justice Empty
MessageSujet: Re: Etonnante justice   Etonnante justice EmptyMer 13 Juil - 17:35

bonjour,

les voies de la justice sont aussi impenetrables que les voies du seigneur.

Bien sur qu'il y a de quoi se poser des questions, tant sur les lois votées, que sur ce qui a comme intelligence dans certaines têtes.

Il aurait fallu laisser le renardeau crever de faim ? ? ? prevenir qui, comment

S'est vrai nul n'est censé ingnorer la loi et la loi s'est la loi.

( heuuuuu.... y en a qui apparament n'ignore la loi, et a qui on ne dit jamais rien, mais la s'est une autre histoire qui ne nous regarde pas...... voyons)

Aux dernières nouvelles le renardeau a disparu quand on est venu le chercher, la il va y avoir encore des problèmes pour ces gens, même si s'est une fugue ou peut être que le fait de retenir le renardeau dans l'attente du "ramassage" qoit aussi un delit grave, dans ce cas evidement ces gens auront encore tort de ne pas l'avoir retenu malgrès que la loi l'interdise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etonnante justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de justice
» La justice sexiste ? ? ?
» entrave a la justice...
» Execution de décision de justice....
» interjeter appel par le ministre de la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: