Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 qui peut me répondre clairement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

qui peut me répondre clairement Empty
MessageSujet: qui peut me répondre clairement   qui peut me répondre clairement EmptyMer 18 Jan - 1:38

Bonjour,

Les agences de notation ? ?
qui sont ces agences de notation pour avoir le pouvoir de faire varier le taux d'intérêt des prêt contractés par le états.

Si j'ai bien compris, quand un état contracte un prêt, le taux d'intérêt est fixé par rapport a la note donnée par une agence de notation.

Sur quoi et par quel moyens d'informations les agences de notation distribuent des notes a des états indépendants et souverains.

Ce que je comprends est qu'un état souverain doit rentrer dans des critères fixés par une agence pour emprunter a des gros organismes financiers. je me pose donc la question... Mais de quel droit une société ou association privée, ( je suppose) intervient entre un état souverain et un tiers ?

Cela me fait penser a une société d'affacturage qui "analyse" le débiteur avant de racheter une facture au créancier, mais dans ce cas, la société d'affacturage prend le risque d'un impayé, cela ce comprend du fait que la société d'affacturage est partie prenante d'un risque, mais une agence de notation quel risque prend elle ? ? et qu'est ce qu'un état emprunteur a voir avec une société ou association qui le note.

j'aimerai bien comprendre, surtout que je ne vous cache pas que je penche de plus en plus a croire que s'est encore un "truc" qui a été pondu par de petits malins et s'est imposé de fait.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

qui peut me répondre clairement Empty
MessageSujet: qui peut me répondre clairement   qui peut me répondre clairement EmptyMer 18 Jan - 10:57

Bonjour Totoche,

En premier lieu et très important, il faudrait savoir qui a demandé à cette agence (Standard and Poor's) de procéder à cette notation pour la France.

En effet, pour faire simple, une agence de notation est une entreprise ou encore une institution qui est chargée, contre rémunération, par une entreprise ou un état qui voudrait connaitre sa propre situation mais aussi, peut-être, celle d'une autre entreprise ou d'un autre état et ses possibilités de remboursement en cas d'emprunt.

Personnellement, je pense que cette dégradation française aura pour conséquence une augmentation d'un certain nombre de produits financiers que le particulier mais aussi les entreprises devront subir.

Je ne voudrais pas faire de mauvais esprit mais n'est-ce pas une raison pour mieux faire passer la pilule ?

En tout cas, je doute qu'un changement de majorité politique puisse changer quoi que ce soit malgré les belles promesses.

Ceci n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
 
qui peut me répondre clairement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peut répondre a
» L'humeur du jour
» Qui peut me dire
» nul ne peut se faire justice soi mème
» ça va peut être ce gâter pour certains quoi que ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: