Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Analyser les commentaires des médias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Analyser les commentaires des médias Empty
MessageSujet: Analyser les commentaires des médias   Analyser les commentaires des médias EmptySam 21 Mar - 19:59

Bonsoir à tous,
J'ai déjà dans le passé et sur d'autres forums attiré l'attention sur les commentaires des médias (tv, presse écrite, internet, etc...) dont nous pouvons lire les réactions sur les différents forums.
Dans le cas de "l'enlèvement" de cette petite fille, que savons-nous ? (d'après les médias).
Pas grand chose de positif. Cela change tous les jours.
En effet, comment croire que le départ des "ravisseurs" pour la Russie puisse être crédible après le déclenchement du plan enlèvement ?
C'est méconnaître l'envergure et la mise en place de ce plan.
Je pense, mais cela n'engage que moi, que les "ravisseurs" sont toujours sur le territoire français et que cela n'est qu'une question de jours pour les interpeller.
Juste un détail: comment passer la douane et l'embarquement pour la Russie avec une enfant sans les documents obligatoires. (passeport, pièce d'identité etc....) ?
Bon, espèrons que cela se termine bien dans l'intérêt de l'enfant.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

Analyser les commentaires des médias Empty
MessageSujet: Re: Analyser les commentaires des médias   Analyser les commentaires des médias EmptySam 21 Mar - 23:50

Bon soir,

Je ne sias quoi dire sur les "infos" difusées par des médias de grandes diffusion, (tv, radio, presse écrite.
Il sont tellment sur de tout et savent toujours tout sur tout.
par exemple mon oncle a été agressé il y aplusieurs annés, par un irresponsable penal, ( ( personne en traitement psychiatrique en soins de jour).
hé bien dans les journaux locaux, il a été dit qu'un passant a été agressé par un epersonne.
la réalité est que mon oncle habitait dans un petit immeuble avec cour privée entièrement close et que le (fou) est entré pour interperler mon oncle parce que son guide spirituel lui avait dit que,( gros delire);
donc les médias... je doute.

maintenant ce qui est de passer une frontière, rien de plus facile, (surtout si on a un tant soit peu observé l'endroit ou on veut passer.
j'ai passé la frontiere franco belge, ou francao espagnole, et même franco suisse plusieurs fois sans le moindre problème, alors pourquoi pas des russes et une gamine ne passeraient pas aussi facilement que moi.

maintenant ce que disent les média, on n'a pas a faire a des simples quidams, mais a des "durs", alors il doivent en savoir bien plus que le simple type qui tente de recuperer sa gosse en plein milieu d'une crise de desespoir.

Les plans machins ou bidules, je n'y crois pas trop.
d'ailleurs dès que les medias ont donnes le N° de la viture et des infos precises, il est evident qu'un simple individu au Q.I le splus commun, va changer de voiture de suite.

rappelon snous l'affaire de mesrine qui s'est compris cerné par la police et qui est sorti avec un air bête avec un sac poubelle, et s'est la police qui lui a fait passer le filet tendu par.... elle même..... risible ? ? ? et pourtant le culot et le sang froid peut payer, la preuve.

Je pense que ceux qui ont bien "tabassé" le père ne sont pas des enfants de coeur et qu'ils ont préparés leur coup en ayant bien refléchi.
il suffit de se planquer dans un petit studio loué d'avance , ( 2 ou 3 mois) et de faire renter tout ce petit monde dedans et attendre que les choses se tassent d'elles mêmes.

il est tellement plus facile de "monter un coup" que de le resoudre.

Comme dit avant, espérons que cette affaire se termine au mieux pour cette gamine.

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Analyser les commentaires des médias Empty
MessageSujet: Analyser les commentaires des médias   Analyser les commentaires des médias EmptyDim 22 Mar - 9:54

Bonjour TOTOCHE,
Je pense qu'il ne faut pas comparer une affaire comme Mesrine et l'affaire dont nous débattons.
Dans celle-ci, il ne s'agit d'après moi et depuis le début, que d'une histoire de garde d'enfant et de litige entre les parents.
Le fait de louer une voiture laisse des traces. La retrouver à l'abandon permettra aux enquêteurs d'avoir un autre point de départ pour suivre le parcours des fuyards.
Sans le plan enlèvement, la transmission mais surtout la coordination sur le territoire français des forces de l'ordre serait plus longue donc moins efficace.
Enfin, je ne vois pas ces gens acompagnées d'une gamine, rejoindre la Russie en traversant les frontières par les chemins muletiers. Ils ne pourront plus emprunter les transports sans prendre énorméments de risques.
Personnellement, je suis pour ce plan à 100% et je pense que cette affaire se terminera dans la semaine. C'est du moins le voeu que je fais.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

Analyser les commentaires des médias Empty
MessageSujet: Re: Analyser les commentaires des médias   Analyser les commentaires des médias EmptyDim 22 Mar - 12:00

Bonjour,

je ne connais pas le teneur du plan mis en place, mais surveiller touts les passages possible d'une frontière me semble impossible.

des aéroport ou tout est en principe prévu pour le filtrage de grande vagues de personne, oui, un esurveillance des quai de gare aussi, mais des petites traversant une frontière, je ne pense pas qu'il est possible de rendre etanche toiutes les frontières de la France.

Moi s'est ce que je ferais, je tenterais un pasage de la frontière et utiliserai ensuite un transport banal comme un simple touriste en transitant par un autre pays.

Par exemple France --> Espagne et ensuite un pays du magreb pour allez en Russie.
Ou fran,ce -> Suisse -> Russie.

Ou tout bêtement me planquer dans une petit appartement loué plusieurs mois d'avance et attendre que tout se tasse avant de tenter une sortie du territoire francais.

mais bon si j'ai quelques souvenirs militaire d'entrainement aux infiltrations/exfiltrations
ca commence a dater et les moyens technologiques et de surveillance ont du changer deouis 25 ans.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
usufruit

avatar


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/09/2008

Analyser les commentaires des médias Empty
MessageSujet: Re: Analyser les commentaires des médias   Analyser les commentaires des médias EmptyLun 23 Mar - 11:48

le moyen employé pour l'enlèvement montre d'après moi que la mère s'est adressée à des hommes de mains, alors ça m'etonnerait que le plan n'ait pas été au préalable ficelé de façon professionnelle, d'autre part, il ne faut pas oublier que sur la cote il y a enormémént de russes, et même d'après ce qui ce dit la mafia russe, il y a dans les ports de la cote plethore de yachts appartenant à ces derniers,
j'espère qu'elle sera retrouvée mais je ne crois pas que les moyens employés soient efficaces à 100%, de plus les russes ont dit que si elle arrivait à rejoindre la russie elle ne serait pas interpellée,
d'autre part je ne connais pas l'affaire mais il semble que le père soit lui meme recherché en russie pour enlèvement, il a dit hier soir que s'il rentrait sur le sol russe il irait direct en prison.
Revenir en haut Aller en bas
http://liberte-des-mots.board-poster.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Analyser les commentaires des médias Empty
MessageSujet: Analyser les commentaires des médias   Analyser les commentaires des médias EmptyLun 23 Mar - 12:26

Bonjour à tous,
J'ai du mal à imaginer l'aide de professionnels que la mère aurait requise. Ils n'auraient jamais utiliser et abandonner une voiture de location prise, "semble-t-il", au nom de la mère sans prendre la peine de la cacher.
Il est certain qu'ancun plan n'est sûr à 100%.
Mon sujet avait pour but essentiel de garder une réserve sur ce que nous voyons et entendons dans les médias avant d'en tirer nos conclusions.
Ce matin, sur internet, la petite fille se trouvait déjà en Russie. Deux heures après, le commentaire change pour démentir, confirmé d'ailleurs sur TF1 à 13 H.
Interpol a été saisi "parait-il" et la sortie du territoire ainsi que le transit dans les pays limitrophes, risque d'être encore plus difficile.
Ce que je retiens surtout c'est que cette gamine a été l'objet de deux "enlèvements" en trois ans.
Bon, espèrons que les deux parents en prendront conscience.
Dans l'immédiat, ces parents sont à un partout. Triste score.
Wait and see.
Bonne journée.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

Analyser les commentaires des médias Empty
MessageSujet: Re: Analyser les commentaires des médias   Analyser les commentaires des médias EmptyLun 23 Mar - 15:18

Bonjour,

Les médias , je ne leur fait aucune confiance.
A voulir toujours être les premiers a donner du scoop, ils en arrivent a "faire la une" sans avaoir pris le temps de verifier.

de dire que se sont de sprofessionels qui ont fait le coup, pourquoi pas, deux ou trois fautes de débutants et le tour est joué, ( prit pour des debutants quan se sont des vrais pros).
Le fait qu'il y ai des "russes" sur la cote peut effectivement aider, mais alors la mère ne serait une oie blanche.

3 enlèvements en 2 ans pour une gamine, ca doit "marquer", ce qui prouve que les parents pense d'abord" faire chi..." l'autre que de penser au bien de la gamine.

Comme beaucoup d'histoire d'humains, tout est beau, tout est parfait jusqu'au jour ou tout devient le contraire de ce que l'on disait avant et plus rien ne compte que d'avoir raison en ecrasant l'autre.

Lamentable en réalité, la nature de l'home est bien basse, surtaout quand il a les moyen de ses sales coups.

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

avatar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2008

Analyser les commentaires des médias Empty
MessageSujet: Re: Analyser les commentaires des médias   Analyser les commentaires des médias EmptyLun 23 Mar - 16:14

Bonjour,
Malheureusement, çà se passe souvent de cette façon les séparations; les gens pensent d'abord à eux et ensuite aux enfants! Quelle tristesse !
Apparement pas d'accord entre les deux pays, tout pour arranger la vie de cette enfant
Les médias, eux, si ils se mêlaient moins de scoop de ce genre, les enquêtes avanceraient certainement plus facilement !
La police a suffisament à faire pour démêler ce genre d'affaire sans que les médias n'interviennent, perdre du temps à démêler le vrai du faux, çà ne fait pas avancer les choses rapidement

Parfois, je suis choquée d'entendre et de voir certains reportages
Lorsque une bombe est trouvée, vous avez toujours un journaliste qui vous explique à la télé avec quoi et comment est faite cette bombe! Faut être "d'une intelligence limite"(pour etre polie) pour divulguer ce genre d'information , franchement, donner la recette ! et après, on s'étonne que des gamins se tuent en essayant d'en fabriquer ! Le genre de truc qui me révolte et que je ne comprendrai jamais
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyser les commentaires des médias Empty
MessageSujet: Re: Analyser les commentaires des médias   Analyser les commentaires des médias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyser les commentaires des médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienfaits et méfaits des médias
» Nos médias sont vraiment forts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: