Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes Empty
MessageSujet: Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes   Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes EmptyVen 5 Sep - 15:11

Salut à tous !

Adieu le soleil et bonjour la pluie.

De retour de ce beau département français et après avoir laissé de côté nos problèmes métropolitains, je m'aperçois que la situation est toujours pareille: chômage en hausse, impôts en hausse, scandales à répétition de certains ministres etc. en fait ce qui ne change pas, c'est la baisse de l'opinion sur nos "gouvernants".

Oubliées les belles promesses de campagne, mais je n'en suis pas étonné puisque depuis le début du septennat de notre tombeur invétéré, j'avais indiqué que ce monsieur serait incapable de gouverner le pays.

On peut être un assez bon secrétaire de parti dans l'opposition mais une fois au pouvoir, être incapable de gouverner un pays.

Comme disait Peter, "plus on monte dans la hiérarchie, plus on atteint son niveau d'incompétence".

Pour ma part, je pense que nous allons vers une dissolution du parlement, ce qui serait une vraie bérézina pour Don Juan et de nouveaux inscrits au chômage. Chômeurs quand même payés pendant plusieurs mois par les citoyens.

Notre Mme Taubira est toujours là mais heureusement plus pour très longtemps.

Enfin, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes Empty
MessageSujet: Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes    Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes EmptyDim 7 Sep - 15:09

Oups, elle est bien bonne celle-là !

Notre nouveau ministre fait venir une voiture avec chauffeur de Paris à St Lô car la voiture avec laquelle il a fait le voyage est indisponible suite à un accident.

Bon, cet accident devait être grave pour qu'elle soit inutilisable pour le retour à Paris. Dans quelles circonstances cet accident ?

Bien, dans ce cas, pourquoi ne pas prendre le train pour revenir à Paris d'autant qu'il voyage gratuitement sur le réseau ferré ?

Bilan: Déplacement de trois voitures, en comptant celle de la préfecture de St Lô à Paris

Les économies commencent bien avec ce nouveau sauveur de la France.

Maintenant, restons prudent avec les commentaires de nos journaleux......  
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes Empty
MessageSujet: Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes    Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes EmptyMer 10 Sep - 10:46

Bonjour,

Le gag du jour: Il parait que nous avions un ministre qui avait la phobie administrative pour ne pas déclarer et payer ses impôts mais aussi de ne pas régler ses loyers de location.

C'est possible mais alors pourquoi entrer en politique, se faire élire député et même nommer ministre ?

Ne serait-ce pas simplement par amour de l'argent lié aux avantages des fonctions ?

De toute façon, ce genre d'individu n'a pas sa place aux responsabilités du pays.

Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes Empty
MessageSujet: Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes    Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes EmptyDim 14 Sep - 17:45

Bof: Pas de revalorisation des petites retraites mais dès le lendemain on change d'avis. Mais de qui se moquent nos bras cassés ?

Panique à bord.(Humour).
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes Empty
MessageSujet: mais pourquoi   Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes EmptyLun 22 Sep - 11:17

Changer , le chômage s'est de la faute a la crise, ( tiens il y a une crise qui perdure depuis 2 1/2 ans)

Un accident ça arrive à tout le monde, et puis le train il faut aller a la gare, attendre sur le quai, et arrivé faut prendre le métro, et terminer son périple a pied le train alors qu'une voiture ça vous prend a votre porte et vous ammène a l'autre porte, simple , et pratique...non ..

La phobie est une maladie sournoise, on sait que l'on est infecté qu'une fois qu'un bon docteur la diagnostique et quel est le meilleur docteur pour diagnostiquer les maladies sournoises, ... le bon docteur Fisc bien su... honni qui mal y pense
bon retour
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes Empty
MessageSujet: Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes    Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes EmptyLun 29 Sep - 18:05

Bonsoir à tous,

J'ai parlé de la Bérézina de Hollande et sa clique, donc on y revient pas.

Les municipales, c'est fait. Le Sénat, c'est fait.

Pour les législatives, ça va venir......

Je relève seulement que le FN devrait remercier chaleureusement le PS du résultat et surtout de l'élection de deux sénateurs FN car c'est grâce ou à cause, c'est selon, à la politique de Hollande et sa clique qui privilégient les étrangers au détriment des Français.

Napoléon doit rigoler, quoique je doute que lui et Hollande se croisent au Panthéon. (humour).
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes Empty
MessageSujet: du changement il y en a par chez moi   Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes EmptyJeu 2 Oct - 11:07

Petit tour des popotes familiales et arrivé dans mon ex commune, s'est Chicago des années 3, deux bandes rivales se dispute le territoire, grosse bagarre et résultat, 2 blessés chez les policiers ( P.N) 4 blessés chez les " petits anges" dont 1 très grièvement transporté a l'hôpital il décède 48 h plus tard, depuis des "petits anges" se promènent un peu partout dans la ville surtout le soir a la tombée de la nuit. la population effrayée exige du maire, ( nouvellement élu) un renforcement des effectifs de la police municipale , et que des patrouilles soient quasi permanentes 24/24 h.
se pose l'étendue des prérogatives d'une police municipale, a part le stationnement et quelques enquêtes pour le compte de la municipalité, que peut faire une police municipale dans un quartier "Chicago 1930" même équipée de menottes, matraque, voir même flash-ball, je ne pense pas qu'une police municipale puisse faire grand chose.
bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes Empty
MessageSujet: du changement il y en a par chez moi    Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes EmptyMar 7 Oct - 12:32

Bonjour à tous,

Avant de lancer un nouveau sujet sur le livre de Mme "ex-première dame" que je suis en train de lire pour être le plus objectif possible, je réponds à vous Totoche.

Pour comprendre quelles sont les possibilités de la police municipale, il faut, je pense, rappeler leurs prérogatives.

Il faut savoir que les policiers municipaux ont le statut d'Agent de Police Judiciaire Adjoint (APJA).

Par exemple, ils ne peuvent mener une enquête mais éventuellement de seconder un OPJ de la Police Nationale ou de la gendarmerie, sous leur responsabilité.

Dans le cas de constatation de crime, délit, ils doivent en rendre compte au Maire, mais aussi aux autorités juridiquement compétentes, par l'intermédiaire d'un OPJ, Police ou gendarmerie, sur rapport ou procès verbal (art. 21 et 21-2 du CPP), qui décideront s'il y a lieu de transmettre au Procureur de la république.

Laissons de côté leurs compétences en matière de contravention, sécurité publique, faire respecter les arrêtés municipaux dans la commune etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes Empty
MessageSujet: police municipale   Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes EmptyMar 7 Oct - 23:37

merci d'avoir répondu, mais ou pourrais-j trouver une bonne et sérieuse documentation sur les compétences de la police municipale, ma commune (et son maire tout juste élu, ( plus jeune de France d'une commune de 15 000 h)) son opposition ( de gauche) lui rende la vie plus qu’impossible donc une bonne doc serait la bien venue, merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes Empty
MessageSujet: police municipale    Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes EmptyMer 8 Oct - 9:33

Bonjour Totoche,

Mis à part les livres des différents codes auxquels vous pouvez vous référer (code de procédure pénale, code général des collectivités territoriales) etc , vous pourriez peut-être faire une recherche sur googles en tapant soit police municipale, ou encore compétence de la police municipale et bien d'autres choses s'y rapportant.

Je pense que vous trouveriez confirmation de mon avis, de façon plus exposée évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes Empty
MessageSujet: Re: Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes   Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes EmptyMer 15 Oct - 9:18

Bonjour,

Non je n'ai pas oublié, mais je reconnais que le livre de "l'ex- première dame" est difficile à lire car elle navigue, pratiquement à chaque page, dans ses souvenirs par des allers et retours dans le temps et les époques, qui mettent à contribution le peu de neurones qui me reste.

Je n'arrive pas à lire plus de vingt pages à la suite.

Mais je suis tenace et j'arriverai à la fin. (humour.)
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes Empty
MessageSujet: Re: Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes   Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes EmptyJeu 16 Oct - 13:56

Ouf, c'est terminé enfin.

J'ai pris quelques notes tout au long de la lecture du bouquin et en toute objectivité, j'en discuterai dans un nouveau sujet que je vais lancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes Empty
MessageSujet: Re: Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes   Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprenons les bonnes (ou mauvaises ) habitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: