Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 candidat colistier tout nouveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

candidat colistier tout nouveau Empty
MessageSujet: candidat colistier tout nouveau   candidat colistier tout nouveau EmptySam 12 Avr - 8:13

J'en profite pour ^poser une question dont je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Sur une liste, un candidat se révèle être un nouveau résidant de la commune, son emménagement est certifié en fin janvier 2014 tout comme son inscription sur les listes électorales en date du 20 janvier 2014.

Il me semble sauf erreur de ma part que les inscriptions sur les listes électorales sont close au 31 décembre de l'année, ce qui logiquement entrainerait l'impossibilité a un résident de la commune de se porter candidat sur une liste municipale en mars de l'année de son installation sur la commune en tant que résident.

Qu'en pensez vous.

P.S la commune a moins de 1100 habitants et moins de 850 électeurs inscrits sur ses listes électorales.

Merci

Totoche.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

candidat colistier tout nouveau Empty
MessageSujet: candidat colistier tout nouveau   candidat colistier tout nouveau EmptySam 12 Avr - 10:14

Bonjour,

A mon avis, il ne peut s'inscrire sur une liste du conseil municipal comme colistier compte tenu des dates que vous avancez. Vous avez raison.

Ceci posé, j'ai terminé l'assemblage de mon nouveau pc et je vois la différence entre Windows 8.1 et XP, sans parler du disque SSD comme partition principale.
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

candidat colistier tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: candidat colistier tout nouveau   candidat colistier tout nouveau EmptySam 12 Avr - 21:58

Ceci posé, j'ai terminé l'assemblage de mon nouveau pc et je vois la différence entre Windows 8.1 et XP, sans parler du disque SSD comme partition principale

Bonsoir ,
Pour sur que s'est le jour et la nuit entre windows 8.1 et l'antédiluvien X.P.
accouplé a un DD SSD cela ne peut qu'améliorer la vitesse non seulement de lecture mais d'exécution des paquets de données.
W.8.1 contrairement a X.P traite les données par paquets, ( lots) ce qui accélère grandement l'exécution d'une application.

Pour en revenir a ma question relative a ce " tout nouveau colistier", il n'est donc pas normal que cette personne ai réussi de se faire inscrire sur une liste électorale après le 31 décembre, donc il y a matière a contestation sur la régularité de l'élection voir obtenir une décision de justice ( peut être avec de bonnes chances d'obtenir gain de cause)

P.S, mais question n'a que pour seule motivation, augmenter ma culture juridique, ( bien faible).

Merci

Totoche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidat colistier tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: candidat colistier tout nouveau   candidat colistier tout nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
candidat colistier tout nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: