Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DSK le retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

DSK le retour Empty
MessageSujet: DSK le retour   DSK le retour EmptyMer 19 Déc - 12:26

Je n'ai aucune affinité avec ce monsieur mais lorsque je lis que la chambre d'instruction confirme sa mise en examen pour proxénétisme aggravé, je ne peux m'empêcher de penser que cette juridiction a une interprétation toute particulière du premier alinéa en particulier de l'article 225-5 du code pénal voire même du 3ème al.

Encore un feuilleton......

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

DSK le retour Empty
MessageSujet: bonjour,   DSK le retour EmptyMer 19 Déc - 13:04

Je n'ai pas encore lu les articles visés par votre post, mais je suis et resterai certainement encore longtemps, ( judiciaire ou autre) est conditionnée dès le début par ceux en charge d'enquêter ou diriger l'affaire.

il y a quelques jours un condamné a plusieurs années de prison a été reconnu innocent mais après plusieurs années passées derrière les barreaux,

Alors comment expliquer qu'il a été condamné sur des preuves de culpabilité, preuves, trouvées et argumentées par l'enquête........donc des enquêteurs et sous le contrôle d'"un magistrat.

Je suis persuadé que s'est au tout début que l'affaire se joue, soit les enquêteurs sont persuadés sur leurs simples intuitions que vous êtes coupable et l'enquête sera menée en conséquence soit le contraire et l'enquête sera menée en ... conséquence.

pour le cas visé par le post, non seulement le d&but de l'enquête est " conditionné" par les dernières actualité de ce monsieur, mais en plus il n'est pas très déraisonnable de penser que sa " stature publique" y est aussi pour beaucoup.
La notoriété, la richesse, la " puissance" d'une personne peut tout aussi bien servir comme desservir cette personne.

Un riche n'a pas besoin de s'abaisser à grappiller quelques petites affaires minables par des manœuvres répréhensibles, mais il peut être aussi reprocher que par son argent cette personne est atteinte de " folie" et se croit tout permis quitte a utiliser son argent pour payer des "portes flingues" et capter tout ce qu'il convoite par des moyens illégaux, pour preuve... sont enrichissement en continu.

Bref, les penchants de certains sont de bons moyens pour se faire "démolir" par ... ceux qui ont les mêmes penchants mais pas encore jeté sur la place publique.

Mais bon, un magistrat a une arme terrible entre ses mains, sa libre interprétation des textes, et même pour certains, le libre choix d'appliquer ou de refuser l'application d'un texte de loi, voir même faire" loi" son appréciation toute personnelle sur l'affaire.

Totoche


Dernière édition par TOTOCHE le Ven 21 Déc - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

DSK le retour Empty
MessageSujet: REPRISE DU POST APRÈS LECTURE DE L'ARTICLE 225.   DSK le retour EmptyVen 21 Déc - 10:44



après lecture de l'article de loi, ( 225) je suis encore plus convaincu dans certitudes vis à vis des enquêteurs et magistrats.

Le le premier apriori des enquêteurs est déterminant pour la suite d'une affaire, quand l'enquêteur n'a pas de bonnes raisons de prendre parti aux faits et cause d'une affaire.

Dans l'éventualité ou les chargés d'une enquête cherche a se " payer " une tête ou se sont laissés convaincre par une victime , il revient a la défense de prouver son innocence et non plus a l'accusation de prouver la culpabilité.

Cela devient encore plus compliqué et bien plus difficile pour la personne mise en cause, quand pour une raison particulière ou des intérêts cachée, les chargés d'enquête ont intérêt a faire tomber un mis en cause.

Il ne me semble pas que ce forum soit le bon endroit pour débattre d'une affaire qui me tiens particulièrement à cœur, mais je ne puis m"empêcher de rappeler la phrase d'un éminent magistrat
"
il n'y a pas mieux placé pour en connaitre que celui qui est concerné directement"

Il aurait bien fait de l'appliquer a lui même quand fier de sa position il siégeait en qualité de président de.....

Mais comme le disait mon grand père " Un puissant est puissant tant qu'il reste puissant, le jour ou il est descendu de son trône il n'est plus qu'une carcasse que les charognards se disputent, à la grande joie de ses serfs"

Bonne journée.... en attendant que la fion du monde arrive, (reste plus grand temps) Totoche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DSK le retour Empty
MessageSujet: Re: DSK le retour   DSK le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DSK le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: