Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 construction d'un abri bois en " fixe"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

construction d'un abri bois en " fixe" Empty
MessageSujet: construction d'un abri bois en " fixe"   construction d'un abri bois en " fixe" EmptyMer 5 Déc - 11:28

Bonjour,

Mon voisin veut construire un abri pour son bois de chauffage, aux dimensions extérieurs de.....

largeur 2,50m
longueur 4,00m
hauteur faitage 3,00m
hauteur mur 2,50m

Le problème qui se pose est tout simplement que cette personne est plus ou moins en "froid" avec son voisin immédiat et craint que de construire son abri soit une" bonne raison" pour déclenchée une une situation conflictuelle, ( le voisin est connu et reconnu comme étant un bon fouteur de ..)
Il me semble qu'une construction destinée a être permanente même en bois et non destinée a l'habitation est soumise a déclaration préalable quand cette dernière ne dépasse pas 20 m2 utiles et une certaine hauteur.
malgré mes recherches, les textes pour les transmettre a cette personne.

Avec mes remerciements Totoche
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

construction d'un abri bois en " fixe" Empty
MessageSujet: Re: construction d'un abri bois en " fixe"   construction d'un abri bois en " fixe" EmptyMer 5 Déc - 12:25

Jusqu'à 2M2 au sol et d'1,5 m de hauteur, aucun permis ni déclaration n'est obligatoire.

Jusqu'à 20 M2, une déclaration de travaux en mairie est nécessaire. Au dessus, un permis de construire sera demandé.

Décret n° 2007-18 du 5 janvier 2007 (JO du 6 janvier 2007) Arrêté du 6 juin 2007 (JO du 21 juin 2007) Arrêté du 11 septembre 2007 (JO du 13 septembre 2007)

En règle générale, il vaut mieux se renseigner auprès de la mairie car les règles d'urbanisme peuvent être différentes d'une commune voire d'une région à l'autre.

Maintenant, empiler ces 25 ou 30 stères de bois sur le terrain abrités par une bâche solide serait nettement moins onéreuse et éviterait la nidification et l'installation de toutes sortes de charmantes bestioles, rats, mulots, musaraignes etc..(humour). Expérience vécue !

Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

construction d'un abri bois en " fixe" Empty
MessageSujet: merci pour les références   construction d'un abri bois en " fixe" EmptyMer 5 Déc - 12:42

Pas facile a trouver des références pour une question bien précise

Pour être plus complet, je pense que cette personne ne va pas qu'entreposer son bois, mais sa tondeuse auto-portée et du matériel de jardinage tel que motobineuse, et divers matériel à main, ceci pour libérer son garage encombré.
la construction projetée sera accolée au mur du fond de son garage, donc sera un appentis non visible de la rue et même des voisins a l'exception du... "chicaneur"

Donc si j'ai bien tout compris cette personne devra faire une déclaration de travaux du fait que son projet fait plus de 20 m2 mis plus de 1,5 m de haut, dans ce cas peut être une construction en dur sur dalle coulée ne serait pas plus compliquée a obtenir administrativement parlant.

S'est ce que personnellement je ferais.

en tout cas merci pour les références.

Totoche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un abri bois en " fixe" Empty
MessageSujet: Re: construction d'un abri bois en " fixe"   construction d'un abri bois en " fixe" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un abri bois en " fixe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: