Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fraude au bac.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Fraude au bac. Empty
MessageSujet: Fraude au bac.   Fraude au bac. EmptyLun 27 Juin - 7:58

Bonjour à tous,

Trois fraudeurs mis en examen. C'est bien, mais je me pose la question:

Pourquoi n'entendons-nous pas ce qui se passe pour l'instigateur et pour l'imprimeur qui d'après les médias (encore eux), seraient à l'origine de l'affaire. L'un pour avoir photographié le sujet et l'imprimeur le laissant faire.

En effet, difficile de croire que cela soit possible sans complicité, d'autant qu'avec les moyens dont dispose la police ou la gendarmerie en matière de recherche informatique, sans parler des moyens juridiques, il est très facile de remonter à la source.

Wait and see. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

Fraude au bac. Empty
MessageSujet: Re: Fraude au bac.   Fraude au bac. EmptyLun 27 Juin - 9:36

Bonjour,

je ne connais pas les moyens a la disposition de la police et de la gendarmerie pour remonter a la source.
mais ce que je pense ( et cela n'est qu'une déduction de ma part).

1) Un copain va voir son pote imprimeur ( salarié), tombe sur l'impression des epreuves du bac ( math) et en profite pour photographier un exemplaire, ( et pourquoi pas avec un telephone portable)

2) rentré chez lui, il enregistre ses photos sur son ordinateur et publi sur un site, préviens un ou deux copains et s'est la chaine qui demarre

3) bêtes comme ils sont les deux compères n'ont pas imaginé une seconde que forcement cela se decouvrirai a un moment ou a un autre et qu'il est possible ( un vrai jeu d'enfant) d'identifier un post sur un site internet.

Avec "l'étiquette du post, de découvrir qui est la F.A.I
De la, le F.A.I est tenu de communiquer toutes informations sur l'abonné donc son identité et bien d'autres infos.

L'auteur du message, ( abonné) est donc identifié et de la, bien sur investigation de la police ou de la gendarmerie et passage a table ( comme ils disent),
un merssage posté ( meme d'un point public) comporte des infos (localisation geographisue, date et l'heure de l'envoi du message et même beaucoup d'autres infos tres précises ( mais pas de détails sur un site ouvert au public).

maintenant a savoir si l'imprimeur, ( le patron) etait au courant, si s'est son employé qui a laissé rentrer un copain qui a... ou si il etait au courant et a peu être touché une petite enveloppe, mais ce je n'y crois pas, L
cette affaire est d'un " basique" tel que je suis convaicu que s'est l'occasion qui a fait le larron et de plus dans la precipitation, s'est a dire sans aucune reflexion ni sur le comment "monter le coup" ni même sur les suites eventuelles.

Pour la petite histoire, il est même possible de localiser a moins d'un metre un ordinateur relié a un réseau d'un F.A.I, par exemple I.P XXXXXXX a 2583 m, ( de la broche de raccordement au serveur central) donc même dans un immeuble de plusieur appartements tous reliés au même F.A.I il est encore possible d'identifier un ordi mêrme si on va chez le voisin avec pour faire le zozo ( l'adresse I.P est lie a la "passerelle " de chaque ordinateur , comme une empreinte A.D.N est lié a un individu.

Donc un "pirate" qui aurait voulu faire le coup ne pouvait ignorer un minimum de précautions a prendre et malgrè toutes le sprécautions prises il y a toujours une faille quelque part, ala police ou a la gendarmerie de la trouver et la aussi ils " ont les moyens de faire parler les machines" et même sur un effacement, voir un formatage il est toujours possible de faire parler un disque dur.
ce que certains pirates ignorent est qu'une clef U.S.B laisse aussi une trace "parlante" sur le disque du et qu'un replacement d'un disque dur est detectable jusqu'a pouvoir lire quelques infos assez precise sur l'ancien disque dur, mais la s'est une tout autre histoire

Bonne journée Totoche

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraude au bac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraude au BAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: