Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Enigme du jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Enigme du jour Empty
MessageSujet: Enigme du jour   Enigme du jour EmptyLun 14 Fév - 13:53

Bonjour à tous et toutes,

Petit problème à résoudre: scratch

J'ai installé deux appuis-tête avec lecteur dvd dans ma voiture.

Tout fonctionne parfaitement mais aucun de mes dvd ou cd de jeux n'est pris en charge (tous prévus pour windows XP, vista etc...).

Les deux cd de jeux (chinois), fournis avec les appuis-tête fonctionnent normalement avec les manettes de jeux, par contre, ils ne fonctionnent pas sur mes pc.

Question: quels formats de jeux doit-on acheté pour que cela marche avec les lecteurs appuis-tête ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

Enigme du jour Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour   Enigme du jour EmptyLun 14 Fév - 17:53

Bonjour,

s'est un probleme de codex, mais pour savoir il faudrait connaitre les codes des C.D et ceux que vous avez sur votre pc.

une mise a jour des codex est possible en passant sur le site de microsoft et en telechargeant un pack complet
je vais voir de mon coté si il y a un pack automatique ( mise en place automatique)
s'est plus simple avec;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Enigme du jour Empty
MessageSujet: Enigme du jour   Enigme du jour EmptyMar 15 Fév - 9:06

Bonjour TOTOCHE,

Merci de votre avis mais je ne pense pas que cela provienne directement d'un manque de codecs.

En effet, dans mes pc, j'ai installé depuis longtemps "K-lite codec pack" qui me permet de lire avec la grande majorité des codecs actuellement utilisés.

Comme vous le savez, il semble impossible d'ajouter des codecs sur un simple lecteur externe du genre de ceux que j'ai dans mes appuis-tête puisqu'il n'y a pas de mémoire de masse (disque dur) contrairement à un pc.

Il faut donc que je trouve des jeux utilisés seulement d'après le cd ou dvd sans installation comme ceux fournis avec les appuis-tête et jouables avec des manettes.

A+


Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

Enigme du jour Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour   Enigme du jour EmptyMar 15 Fév - 10:43

Possible mais étonnant, sur les lecteurs dediés aux jeux, il y a forcement une memoire ne serait ce que pour "enregistrer" les jeux que l'on veut utiliser, bien sur dans ce cas s'est le log qui "emmagasine" les donnés du CD; mais cet "emmagasinage" se fait sur une memoire interne au matériel, donc pour savoir si il est possible d'entrer des codecs supplementaires , vous devez avoir pour le moins un port U.S.B, sonon vous avez un matériel dédié a" XXXX" et vous ne pouvez dans ce cas que lire des C.D et D.V.D programmés spécifiquement pour " XXX" ce qui est étonnant;

maintenant pouvez vous relier votre lecteur a votre P.C si oui il est pôssible de faire ajouter des codecs, si non he bien on revient a la case départ s'est a dire a un lecteur dédié a "XXX" donc une technologie ancienne dans du matériel neuf avec memoire EPROM, et la il n'y a rien a faire a part trouver un " interpreteur" pour passer du lecteur au P.C ce qui transforme votre lecteur en console de jeux donc possible à connexter sur un televiseur ou un P.C , ca se troiuve dans des magasins d'informatique,
il faut apporter votre materiel et toutes les infos de votre P.C carte vidéo, puce, bref tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

Enigme du jour Empty
MessageSujet: Enigme du jour   Enigme du jour EmptyMar 15 Fév - 11:19

Laissons de côté la possibilité de brancher mon lecteur d'appuis-tête sur mon pc, la voiture est à une vingtaine de mètres.

Je pense que je vais voir avec un ami informaticien pour résoudre ce problème de visu.

En tout cas, merci de vos explications.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Enigme du jour Empty
MessageSujet: Re: Enigme du jour   Enigme du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'humeur du jour
» L'affaire du jour
» La blague du jour
» La blague du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: