Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai du mal à comprendre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

J'ai du mal à comprendre ! Empty
MessageSujet: J'ai du mal à comprendre !   J'ai du mal à comprendre ! EmptyMar 4 Jan - 17:01

Bonsoir à tous et toutes,

Je vais commencer l'année avec mon premier coup de gueule (passez-moi l'expression). Rolling Eyes

Deux trains prennent des directions contraires à leurs destinations.

Un représentant syndical ne trouve rien de mieux à dire que c'est la faute à la politique de la direction de la sncf voulant diminuer, entre-autre, les effectifs.

C'est une mauvaise foi évidente.

En effet, qui a aiguiller ces deux trains dans la mauvaise direction sinon un ou des employés des chemins de fer ? Probablement des syndiqués bien entendu et certainement pas des membres du directoire.

Dans le privé, cela constitue une faute grave et motive le renvoi mais pas d'après les syndicats de la sncf qui est, rappelons-le, un service public.

Conclusion: cette catégorie de personnel peut se permettre toutes les erreurs possibles sans risquer quoi que ce soit.

Pas grave, nous, vous, paierons les indemnités compensatoires envers les usagers de ces deux trains compensées par une prochaine hausse des tarifs possible.

La vie continue.....

Désolé de commencer l'année par cette réflexion.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

J'ai du mal à comprendre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à comprendre !   J'ai du mal à comprendre ! EmptyMer 5 Jan - 15:12

Bonjour a tous et mes meilleurs vœux pour tous.

Bien sur que s'est la faute a la direction, comment peut on imaginer que celui puisse être la faute des aiguilleurs ou du personnel exécutant???

Les syndicats, mais il font leur boulot de... syndicat.

il y a 50 ans l'aiguilleur courait entre les voies pour basculer les aiguilles, aujourd'hui il appuie sur un bouton , donc il faut augmenter le personnel pour appuyer sur les boutons, un qui appui deux qui surveillent qu'il appuie sur le bon bouton et 4 qui enregistrent la manœuvre apres lecture de 4 rapports circonstanciés du chef des aiguilleurs tout cela est normal, que fait on des conditions de travail ? ?

Plus sérieux, aujourd'hui plus personne n'est responsable de rien, plus personne n'accepte quoi que se soit comme désagrément fusse t il liés a des évènements impondérables.

Il neige s'est la faute a.., il pleut s'est la faute a, je glisse sur une plaque de verglas, se n'est pas un manque d'attention de ma part ou une perte d'équilibre s'est la faute a... sauf la mienne bien sur.

mais partout s'est la même chose, la responsabilité incombe toujours a quelqu'un d'autre, jamais au circonstances ni aux impondérables de la vie.

Dernièrement j'ai suivi un reportage sur une grève justement de la S.N.C.F qui avait mis en difficulté une entreprise de 25 employés, cette dernière n'a pas pue faire face a des factures a payer faute d'avoir été livrée de ses matières premières a trasformer et livrer a se sclients.
de ce fait de grève, cette entreprise avait perdu non seulement des clients mais en plus n'a pas payer ses obligations de factures vis à vis de ses fournisseurs, donc elle a été trainée devant le tribunal de commerce.

Donc la suite que je considère logique et juste, accorder un dlais de paiements ou un réaménagement des factures si cela ne mets pas en péril les fournisseurs, cela du fait que la situation est du fait établi avec certitude que la cause est une grève "d'ailleurs".

hé bien le représentant des syndicats de la S.N.C.F n'est pas du tout gêné de déclarer " ce n'est pas de la faute des syndicats ni des grévistes mais de la direction qui ne veux pas négocier".

Est ce la faute de cette entreprise si il y a un conflit entre les fonctionnaire de la S.N.C.F et la direction de cette dernière?

Est ce de la faute de cette entreprise si sa marchandise est restée bloquée sur une voie X jours

Est ce de la faute de cette entreprise si elle a payer le transport par train de ses marchandises et que ces dernières ne sont pas transportées comme convenu contre un paiement encaissé ?

Est ce de la faute du salarié licencié suite aux conséquences d'une grève qui a mis en faillite son entreprise et qui doit lui faire face a ses obligations avec des revenus réduits ?

Immaginons une seconde un contrôleur face a un usager qui fait grève du billet pour protester des conséquences qu'il a subi à caus d'une grève de la S.N.C.F.

je suis persuadé que le contrôleur n'en a rien a fou.. de la grève de l'usager et encore moins du pourquoi de la grève et pourant le droit de grève est reconnue par la constitution.

ce qui n'empêchera pas le "gréviste du billet" de devoir assumer les conséquences de sa grève.

alors pourquoi qu'un gréviste de la S.N.C.F ne le saurait il pas lui responsable des conséquences de sa grève ?

encore une fois s'est bien l'organisation et le nombre qui l'emporte, un homme seul s'est rien, mais une masse d'hommes ca oui s'est a prendre en considération et pourtant une masse d'hommes est constituée d'hommes seuls, ce qui peut paraître absurde a dire mais cela démontre bien que l'individu n'est rien en tant que tel mais une masse d'individus permet de "diluer" la responsabilité sur tout le monde donc de personne puisque une masse représente un mouvement, une idée, bref quelque chose qui devient immatérielle ou plus personne n'est responsable de rien puisque s'est l'idée, le droit à, le courant, la masse qui est "quelque chose de prit en considération" pas les individus qui eux sont "dilués" dans cette masse.

On retrouve le même phénomène dans les bandes de voyous organisée, le guetteur ne fait rien de répréhensible il est a a glan... mais il prévient ses copains que la police tourne dans telle rue, ce qui permet aux copains de préparer la machine a laver qui va venir s'écraser sur la voiture, mai le guetteur n'a rien fait lui donc il n'est pas responsable de quoi que se soit.
et on dira que s'est la bande de la cité Machin qui a fait le coup donc personne, s'est la bande point barre, s'est pas untel et untel et untel s'est la bande s'est tout.

tant que l'on ne sanctionnera pas ceux qui constituent mais que le constitué par , il n'y a aucune raison de ne pas continuer a faire ce que l'on fait puisqu'il n'y a aucun risque personnels a assumer en cas de pépins.

mais encore une fois je ne suis pas dans le correctement accepté, donc.....

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du mal à comprendre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: