Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 recherche d'infos sur " auto-entrepreneur"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

recherche d'infos sur " auto-entrepreneur" Empty
MessageSujet: recherche d'infos sur " auto-entrepreneur"   recherche d'infos sur " auto-entrepreneur" EmptyVen 2 Jan - 13:03

Je viens de découvrir qu'a partir du 01/01/2009 il est possible d'exercer une activite de " auto-entrepreneur".
le peu d'info que j'ai galné a droite et a gauche sont un peu contradictoires, et en plus complétement opposé (pour la simplicité et les responsabilités) de l'entrepreneur.

A ce qui est prétendu.

1) simplicité de la comptabilité réduite a son plus stric minimum.

2) une "taxation" a 13 ou 24 % du chiffre d'affaire( et non plus de bénéfice resultant d'une comptabilité complexe)

3) les responsabilités commerciales de "l'auto-entrepreneur seraient beaucoup moins lourdes en cas de conflits avec les organismes sociaux et autres)


P.S ( a l'intention de admi.)
j'ai recu ce jour même un courrier d'une intitution judiciaire ou il m'est demabdé de me présenter a ma prochaine convocation avec mon permis de conduire, ma carte d'électeur et ma carte d'identité.
je ne vois pas le rapport des ces documents avec mon litige avec ma caisse de retraite.
et désole, mais cela correspend avec des dangers que m'avait donnée une personne lors de la construction de son site internet, (vous devinez a qui je fais allusion).

je commence a me poser certaines questions compte tenu que ce que je ne prenais pas trop au serieux semble malheureusement avoir une certaine "concrétisation" d'autant plus qu'il n'y a pas encore de jugement et que ces documents doivent être remis a un collaborateur, (? ? ? ) du tribunal en question.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

recherche d'infos sur " auto-entrepreneur" Empty
MessageSujet: auto-entrepreneur   recherche d'infos sur " auto-entrepreneur" EmptyVen 2 Jan - 13:31

Totoche,
Pour le premier point, j'ai vu ce jour à la tv un reportage d'une personne qui avait créé une petite entreprise avec très peu de moyens et avec certaines possibilités dont vous faites référence mais je n'en sais pas plus pour le moment.

Pour le deuxième point, je me souviens parfaitement d'avoir rappelé à qui vous faites référence, les dangers potentiels à affirmer sur le net certains détails concernant une institution voire un tribunal.

Pour votre convocation avec papiers d'identité etc..Il faudrait savoir de quelle institution judiciaire car lorsqu'il s'agit d'une plainte déposée à l'encontre de quelqu'un, c'est d'abord le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie qui convoque pour recueillir ces renseignements.

A mon avis, mais je peux me tromper, cela doit avoir un rapport avec la caisse de retraite.
Le mieux est d'attendre et d'y aller.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

recherche d'infos sur " auto-entrepreneur" Empty
MessageSujet: auto-entrepreneur   recherche d'infos sur " auto-entrepreneur" EmptyVen 2 Jan - 14:43

Totoche,
J'ai tapé auto-entrepreneur dans googles et j'ai trouvé la plupart des renseignements concernant la micro-entreprise et donc de l'auto-entrepreneur.
Vous pourriez peut-être y faire un tour. Cela me semble intéressant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

recherche d'infos sur " auto-entrepreneur" Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos sur " auto-entrepreneur"   recherche d'infos sur " auto-entrepreneur" EmptyVen 2 Jan - 21:02

Bonsoir,

moi aussi j'ai fais des recherches, mais ce qui me tracasse s'est la responsabilité du chef d'entreprise , la pas d'info a part qu'il est possible de préserver son patrimoine en passant par un notaire.
donc je pense que notre ami usufruit poura nous informer plus amplement.

j'ai téléphoné cet après midi au "collaborateur" la je n'ai plus de doute mais une certitude.
je vais recontacter la maison du droit et de la justice , voir la maison de l'avocat.
je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'infos sur " auto-entrepreneur" Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos sur " auto-entrepreneur"   recherche d'infos sur " auto-entrepreneur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'infos sur " auto-entrepreneur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier post .... La loi, de sa "naissance" a son application effective
» Moteur de recherche
» recherche textes de lois
» Recherche texte de lois sur inceneration
» Recherche code de la copropriete ou toutes infos relative a.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: