Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La comédie continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: La comédie continue   Jeu 20 Mar - 12:06

Le nouveau feuilleton à la mode est celui des écoutes et des enregistrements téléphoniques de Sarkosy et de son avocat.

Rions mes frères, c'est tellement drôle !  Sad 

Ayant un esprit pragmatique, je me demande comment et par qui Mediapart a obtenu le contenu de ces enregistrements.  scratch 

Comme on dit dans le film policier, "A qui profite le crime ?"  Question 

A mon point de vue, toutes ces salades ne feront que servir Sarkosy pour un éventuel retour car les français en ont assez de ces coups bas et franchement nauséabonds sans parler des résultats actuels de ce gouvernement de plaisantins et de son "dirigeant fantôme".  Rolling Eyes 

Y'en a marre !
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Mais s'est bien sur   Ven 21 Mar - 8:15

Bonjour,
qui peut bien informer Médiapart ???? il y a pas besoin d'être Colombo ou Maigret, s'est forcément soit un magistrat soit un policer... ou les deux.

Ceci dit, cette "salade" me conforte dans mon opinion sur notre société en général et certaines institutions en particulier.

Je me rappelle d'un certain ministre en fonction qui jubilait pour ne pas dire jouissait des "aventures judiciaires" d'un homme politique de l'opposition.

Ce ministre ne cessait de répéter a qui voulait bien l'entendre, " il faut laisser la justice faire son travail" la moindre parole qui n'allait dans se sens le "parleur" était immédiatement taxé de tout les noms de petits oiseaux.
Le jour ou ce même ministre a eu lui même  une "aventure judiciaire" sa conception du respect du a la justice avait changé du tout au tout, cette justice qu'il fallait laisser faire son travail était devenu une machine impitoyable qui broyait les hommes sans le moindre état d'âme.
Bien sur il y avait complot contre lui pour lui nuire sans aucune autre raison que de l'abattre politiquement.
Le complot politico-judiciaire était certain.

Il n'était plus question du " il faut laisser la justice faire son travail" (sans se poser la moindre question sur le travail effectué par la justice)

Tout comme notre ministre du redressement productif, alors rapporteur auteur d'un livre sur les tribunaux de commerce extrait de la commission d'enquête parlementaire sur le fonctionnement des tribunaux de commerce.

Enquête qui a mis en évidence les dysfonctionnements de cette institution, le besoin urgent de réformes, de formation de ceux qui ont la charge de rendre la justice, bref une institution judiciaire en perdition, mais plus de 20 ans après, toujours rien, ni sur la justice "ordinaire" ni sur la justice " spéciale" n'a réellement changé

Qu'un justice soit rendue par des juges indépendants de toutes pressions est la moindre des garanties pour avoir une justice impartiale, sereine et juste pour tous quelque soit la personnalité qui a a répondre de ses actes comme tout demandeur est en droit que justice lui soit rendu quelque soit sa " personnalité"

Il me semble que nous soyons très loin de cette justice idéale souhaitée par tous, les belles paroles s'est bien mais les mettre en application serait mieux mais l'orgueil individuels de certains, l'auréole de la charge et surtout le pouvoir que confère la charge sans oublier l'impunité acquise fait que certains se considèrent être la justice et la loi, de se fait d'état naturel se croient être dans leur bon droit d'agir comme il l'entendent et de n'avoir de comptes a rendre qu'a eux même et au pire entre eux en cas de "rouspétances" des justiciables.

Quand rien ne peut empêcher les "glissements" il ne faut pas s'attendre a ce que la "glisse" incontrôlée conduise bon nombre à oublier les fondamentaux de leurs missions.
Revenir en haut Aller en bas
 
La comédie continue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUT Edition ou DEUG lettres modernes ?
» question à 100$
» Formation bibliothécaire
» M-Real : Bruno Le Maire continue à y croire
» Brûlure Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: