Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 cadre de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noureddine



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: cadre de vie   Dim 8 Sep - 14:23


,nous apprenons chaque jour des réglements de compte dans la cité phocéenne. la responsabilité encombre avant tout au politique qui ont délaisser certains quartiers


aux profits des quartiers plus riche .


la droite était aux pouvoirs pendant des années c'était le tout représsif, avec des baisses d'éffectifs , des budgets coupé aux associations .


tout l'arsenal judiciaire est carcéral est démuni . le resulats nous le connaissons.

ne vaudrait pas démolir comme l'ont fait certaine ville les tours est donné un meilleur cadre de vie dans les quartiers ,et aux population y vivant.










Revenir en haut Aller en bas
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: cadre de vie   Lun 9 Sep - 11:52

Bonjour,

Détruire des "barres d’habitations" pour construire des habitions a taille humaine, pourquoi pas sur le fond, s'est indéniable qu'une habitation accueillante et pimpantes est surement plus agréable qu'un " clapier".

mais quand on voit le peu de respect qu'il y a pour le lieu que certaines personnes ont, on peut se demander si de les loger dans de belles habitations changerai leurs comportement.

Je doute, dans mon ex commune, s'est la grand "dada" du maire de construire des logements sociaux a tout va, de la cité de 8 immeubles de 40 logements au petit immeuble de12 logements, il n'y a pas beaucoup de différence au bout de 2 ou 3 ans, les espaces verts son massacrés, des détritus partout, les pelouses piétinées quand elles ne sont pas " labourées par les mini motos ou autres quads"
les halls d'entrée squattés par des trafiquants, des "tags" partout, et les parkings occupés par des épaves a moité "désossées"

bref la zone, que se soit des petits immeubles ou des barres énormes, en peu de temps s'est la zone.

alors je me pose la question si s'est bien judicieux d'engager des dépenses conséquentes pour un résultat a peu près connu d'avance et qui n'est malheureusement pas celui escompté.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Cadre de vie   Jeu 12 Sep - 8:12

Bonjour à tous,

Une question me taraude depuis longtemps quant à savoir qui détériore les bâtiments, les boîtes aux lettres, les espaces verts etc, des immeubles ?

Je pense que fournir un cadre de vie sain et agréable aux citoyens est une règle pour le bien-être de tous, encore faut-il que ceux qui en bénéficieront respectent cette règle en premier lieu et ce n'est pas ce qui se passe très souvent.

L'idéal est bien sûre d'avoir sa petite maison à soi mais alors où les construire et cela n'empêchera pas certaines personnes de pratiquer la même politique de destruction, y compris dans des immeubles de faible hauteur.

Le courage ne s'invente pas, on l'a ou pas depuis la naissance, car prendre comme prétexte qu'ils n'ont pas de travail pour expliquer leurs exactions est une aberration.

En effet, qui peut croire qu'en restant dans les couloirs, les cours d'immeuble ou devant son jeu vidéo préféré à longueur de journée on puisse trouver du travail ?

Ce n'est pas Sénèque qui disait: « Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui. » ?

Préférer les trafics en tout genre est nettement moins fatigant que d'aller travailler pour un patron tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: je partage tout a fait votre point de vue   Jeu 12 Sep - 10:14

Bonjour,

ce n'est pas parce que l'on pas de travail et donc du temps "mort" à occuper que l'on doit nécessairement le remplir en saccageant les biens communs ou d'autrui.

Au pire aller, ( pour le plaisir de débattre) Que l'on ai pas de travail et que l'on passe son temps devant son jeu vidéo ou rester à rien fou... de ses mains, cela regarde que la personne, mais d'emm.. les gens, saccager, cambrioler et autres occupations .......
Il y a un pas a ne pas franchir, dans ma jeunesse, ( avant mon service) il m'est arrivé de me retrouver sans travail et pas trop préoccupé d'en retrouver, ( inconscience de la jeunesse a peine sorti de adolescence) mais l'idée d'aller saccager, bastonner ou pire ne m'effleurait même pas.

Si on peut comprendre qu'un "d'jeune" n'a pas encore conscience que s'est son parcours d'adulte et de futur "vioque" qu'il construit quand il est encore un "d'jeune" ce qui n'est plus compréhensible s'est que les parents ont perdu tout contrôle et autorité sur des gamins encore sous leurs responsabilités civiles et pénales. ( donc mineurs)
la j'ai du mal a comprendre le législateur et notre justice pénale et civile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Cadre de vie   Jeu 12 Sep - 11:35

De mon temps, lorsque j'étais comme beaucoup d'ados en quête d'argent pour mes sorties entre autres, mes parents ne pouvant faire face à tous mes besoins, j'allais comme beaucoup de gens en recherche d'emploi même si ce n'étais pas pour les mêmes raisons que moi à la sortie du journal France-soir de 10 heures rue de Réaumur à Paris pour acheter la première édition afin de lire les petites annonces et nous nous précipitions aux adresses offrant un boulot.

Il arrivait même que nous allions décharger les camions aux halles la nuit pour quelques francs. A ma connaissance, personne n'en est mort.

Je sais bien que les temps ont changé mais je n'ai pas le souvenir qu'un patron soit venu nous chercher pour offrir un job sans que l'on se dérange.
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: oui mais oujourd'hui   Jeu 12 Sep - 12:54

un patron qui vous embauche pour décharger un camion a Rungis ou ailleurs, si il se fait prendre , il passe a la caisse et le jeune a aussi des ennuis.
alors comment faire ???? certains on trouver ... faire des bêtises et en plus s'est moins fatiguant que de porter des quartiers de viande
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Cadre de vie   Jeu 12 Sep - 14:27

Pour Rungis aujourd'hui c'est d'accord mais je parlais des halles à Paris dans les années 55 et 60, tout le monde l'avais compris, je pense (cela nous rajeunie pas...) et il s'agissait des cageots de fruits ou légumes.

Pour la viande, nous allions à la Villette en se contentant de manger une entrecôte-frites avec ceux que l'on appelais les forts des halles car notre gabarit ne nous le permettait pas.

C'était le bon temps.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: hé oui s'était le bon temps   Jeu 12 Sep - 14:44

Mon gabarit me le permettait, mais je culminai du haut de mes 16 ans a....... 1,68 m mais pesait la bagatelle de .....85 kg.

mais revenons en 2013, aujourd'hui faire un petit boulot pour se payer sa "mob" et ses sorties, s'est répréhensible et punissable.

Alors quoi faire ? ? ne riens pouvoir se payer sauf si papa maman ont des sous ou faire des co... pour se payer un quelque chose pour pas passer pour un... devant les copains et surtout les copines.

On se plaint que les "d'jeunes " ne foutent plus rien, mais pour ceux qui voudraient bien transpirer un peu pour e payer un petit quelque chose, s'est devenu d'un compliqué.affraid 

Alors qui a une solution ??????

(question a 10 balles)scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cadre de vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
cadre de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cadre fleuri pour un enfant de 2 ans
» Faire un cadre album photo cd
» Cadre photo
» cadre porte-bonheur
» cadre photo décoré de bonbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: