Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 impossible de trouver la définition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

impossible de trouver la définition Empty
MessageSujet: impossible de trouver la définition   impossible de trouver la définition EmptyJeu 2 Mai - 13:29

et la fonction du " PARQUETIER"
Je pense que de parquetier il y à la racine " parquet" donc du ministère public mais quel est donc la fonction du " parquetier" est il de parquet en tant que ministère public ou autre ...
merci
Totoche

P.S- il m'a été proposé, une représentation des services du procureur au près du tribunal de commerce, ( éventuellement le bureau d'ordres ? ?), cette proposition ne me satisfait pas du fait que le T.G.I et le T.C sont 2 "spécialités" totalement différentes et indépendante l'une de l'autre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

impossible de trouver la définition Empty
MessageSujet: impossible de trouver la définition   impossible de trouver la définition EmptyVen 3 Mai - 13:40

Bonjour,

Tout d'abord, on désigne par parquetier les magistrats du parquet (Procureurs et Substituts). Rappelons que le Substitut lors d'une enquête judiciaire, par la police ou la gendarmerie, dirigera ces services et décidera des suites à donner.

Si l'affaire va jusqu'au tribunal, il pourra représenter, comme le Procureur, le ministère public et demander une certaine peine. (notons que le Substitut tiendra compte des "orientations" du Procureur.)

Pour situer la hiérarchie, le Substitut pourra éventuellement devenir Vice-Procureur (à l'ancienneté soit environ 7 ans et bien entendu selon ses compétences personnelles).

Pour devenir Procureur (donc chef d'un parquet) ou encore Procureur Général (chef d'une cour d'appel); le Substitut devra en faire la demande. La nomination éventuelle sera prononcée par le Ministère de la Justice.

En ce qui concerne les tribunaux de commerce où mes connaissances ne sont pas, comme je l'ai déjà rappelé dans le passé, très affutées, je ne pense pas qu'il faille parler de Procureur puisque le tribunal est composé de dirigeants d'entreprises désignés par un collège électoral lui même composé par des délégués consulaires.

Seul, le greffe du TC est tenu par un Officier Ministériel et Public.
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
 
impossible de trouver la définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: