Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pauvre France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Pauvre France !   Lun 14 Jan - 9:53

Bonjour,

Je vais me faire cataloguer d'homophobe viscéral mais ce n'est pas le cas et franchement, je m'en moque.

Je préfère parler de logique.

Si Hollande insiste et persévère sur le mariage gay c'est simplement pour ne pas décevoir cette catégorie de citoyens qui représente une quantité appréciable (et de plus en plus importante) de votants dont une grande partie a voté pour lui après ses promesses de campagne.

Après le pacs et le mariage, l'adoption viendra, soyons en sûr et pourquoi pas la reproduction assistée, l'homme pourrait faire comme l'Hippocampe (le poisson et non pas en rapport avec le cerveau , encore que......)

Humour: Nous avons tous appris à l'école en classe d'histoire la décadence de l'empire Romain au IIIème siècle et la fête appelée "les Bacchanales"..........

Pauvre France.

Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

MessageSujet: liberation des ... disent ils   Mar 15 Jan - 11:06

Nous vivons dans une société ou on ne sais plus quoi inventer pour avoir des droits, toujours plus de droits.

Il y a 50 ans, l’homosexualité était durement réprimé et la quasi totalité des gens réprouvait cet "état"
aujourd'hui au nom du droit de disposer de son corps comme on l'entend, l’homosexualité est devenu un comportement sexuel tout aussi normal que hétérosexualité.

D'un point de vue du droit, si chacun peut disposer de son corps comme il l'entend il est évident que les "style" de sexualité sont libre puisque 'il s'agit d'une "utilisation" de son corps.

Mais je vois mal comment deux personnes du même sexe puissent engendrer la vie.

Puisque la revendication du mariage pour tous est en passe de devenir une réalité, le droit a être parent suivra et au nom de quel "droit" un homme ( ou une femme) marié(e) n'aurait il pas le droit d'être père, ( ou mère) comme tout les hommes ( et toutes les femmes).

Mais je me demande bien comment cela va t il se passer dans les cours d'école quand un gamin saura que son copain de classe, a deux papas ou deux mamans. je vois déjà comment cela se passe quand un gamin a une petite différence tel qu'un "survete" qui n'est pas de chez X ou Y, ou si il n'a pas le dernier machin électronique.
Alors quand il sera question de 2 papas ou 2 mamans, qu'est que cela va donner.

Vous faites allusion aux bacchanales romaines, mais depuis 1974, certains clubs très privés ont démocratisés et favorisés ce que l'on appelle pudiquement des soirées privées, Ces pratiques bien que réprouvées par la morale et les bonnes mœurs ont toujours existé et même assez rependues dans certaines couches de la société. aujourd'hui par effets de "démocratisation" ces pratiques se sont répandues dans les couches " basses"de la société, alors il n'est pas étonnant qu'aujourd'hui les diverses pratiques " particulières" se démocratisent et trouvent leurs places.

Comme l'expliquait avec force de conviction une personne très bien cotée dans le monde littéraire,

" Un esprit libre se doit d'explorer toutes composantes de notre société, De partager avec tous ses découvertes, fin que chacun puisse accéder à ce qui lui convient le mieux et lui permettre de s'épanouir pleinement "

Et dire que cette personne a fait de très hautes et longues études pour dire........(Totoche n'est il pas libre de penser ? ?)

Totoche

Revenir en haut Aller en bas

Pauvre France !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1