Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bilan 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Bilan 2012   Mar 8 Jan - 16:15

Une partie des français voulait le changement en virant Sarkosy et en votant Hollande qui avait promis le changement.

Qu'en pensent-ils maintenant ?

Je laisse de côté le peu de réaction des syndicats qui étant de gauche par définition et je le reconnais volontiers, sont mal placé pour attaquer celui qu'ils ont choisi et les ouvriers vont en payer le prix.

Ce n'est pas les élucubrations de notre Montebourg, qui d'ailleurs a disparu de la scène après s'être fait remonté les bretelles par le président et le premier ministre, qui pourront changer l'inéluctable.

Fermetures d'usines, licenciements à répétition et donc chômage galopant, fuites des capitaux, j'en passe et des moins bonnes.

Quant aux propositions du gouvernement qui sont contredites et reportées la plupart du temps à une date lointaine et incertaine, elles dénotent d'un manque de réflexion dû à un besoin de vouloir honorer à tout prix les promesses de campagne du candidat Hollande en découvrant seulement maintenant la situation française et mondiale.

On peut être un bon secrétaire de parti, (surtout quand on est dans l'opposition,) mais cela ne fait pas obligatoirement un bon président de la république.

A moins de vrai redressement du pays dans les cinq ans à venir, nous aurons à le payer pour dix ans, même avec un nouveau président, car il faudra bien remplir les caisses que l'on retrouvera vides en 2017.

Rappelons-nous l'ère et l'après Mitterand.....

J'avais stipulé depuis longtemps que Hollande n'avait pas la carrure d'un président, surtout par manque d'expérience gouvernementale et à moins d'un virage à 180°, l'avenir me parait bien sombre pour nous mais surtout pour nos enfants et petits-enfants.

Quant à la droite, la petite gue-guerre de nos deux rigolos, elle ne nous prédit rien de bien fameux dans l'immédiat.

Espérons que je fasse erreur.......

Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: bien en accord avec votre analyse   Mar 8 Jan - 18:20

On y est bien dedans et pour un bon bout de temps, être dans l'opposition permet la critique facile et proposer des solutions a tout et sur tout sans risquer le retour de bâton d'un échec.

Les faillites, les licenciements, le chômage vont s'accélérer pour atteindre des records, certains mandataires judiciaires sont se faire des fortunes , des bien pensants qui critiquent les chômeurs et autres " fainéants assisté" vont aussi connaître ce qu' est la précarité et la misère.

On est pas prêt de voir le bout du tunnel, quand ça n'avance plus et que l'on a ni les moyens ni la volonté de se remonter les manches de relancer la machine, faut pas s'attendre a voir la situation se redresser.

Tout le monde veut bien profiter des générosités de l'état providence, mais pour payer la facture plus personne ne veux mettre la main au porte monnaie pour payer au moins la part qu'il a reçue à crédit.

Combien de fois a t on entendu, " s'est pas ton fric", " s'est le fric de la C.A.F", "s'est le fric de la mairie", mais admettre que ce fric venait de la poche des contribuables , cela relevait de l'impossible.

aujourd'hui il y plus de sous dans les caisses et diminuer les "droits à " cela personne ne veut ni l'entendre ni le comprendre.
De belles journées de revendications et contestations en perspectives.

Totoche
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan cyber défense 2012
» Sarkozy, premier bilan
» Inondation à tunis: bilan actuel 13 morts
» Elections Présidentielles 2012
» Hervé Morin trace son sillon pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: