Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau président de la république en france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un nouveau président de la république en france   Mar 8 Mai - 11:56

Bonjour à tous,

C'est fait, nous avons un nouveau président.

Je persiste à penser que les français qui ont voté Hollande l'ont fait plus pour "virer" Sarkosy que pour des raisons purement de compétence ou d'incompétence.

C'est le droit de chacun, alors passons...

Si je lance ce nouveau sujet, c'est que je vais suivre le parcours du nouveau président, sur ses décisions, ses réussites et ses erreurs éventuelles par rapport à sa campagne électorale.

Loin de moi l'idée de lui faire un procès d'intention et donc je lui laisse le temps de prendre et gérer les problèmes qui l'attendent pour voir si le choix était bon ou si les français se sont fait avoir une fois de plus.

Citation du jour pour rire: « La plupart des candidats à la présidence incluent souvent dans leurs promesses de réduire les impôts. En d’autres mots, ces candidats essaient d’acheter votre vote avec votre propre argent. »
(Dave Barry)

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau président de la république en france   Sam 12 Mai - 0:31

Bonjour,

je partage votre point de vue, mais je pense aussi que les français n'ont pas voulu " payer leurs dette"
je m'explique, l'état a emprunté des sommes colossales pour financer, ( reboucher" les trous des déficits, on ne peut pas financer tout sans avoir de recettes, et les recettes sont bien " pompées" dans la poche des contribuables qu'ils soient des personnes physiques ou morales.
donc... pour ne pas trop " pomper" l'état a emprunté jusqu'au déraisonnable et nous sommes arrivés au surendettement confirmé, alors seule solution réduire les dépenses donc coupes sombres et augmentation des recettes de l'état ce qui veut dire, moins d'aides (ou d'assistanat) et plus d'impôts ( de toutes nature) a payer.
Et les français sont assez intelligent pour comprendre que la note va être salée, alors les français ont préférés laisser leurs ardoises aux suivants en votant pour....
mais ont ils vraiment fait le bon choix pour ne pas payer ce qu'ils ont reçus en " bonus "
l'avenir nous le dira, mais pas besoin d'être devin pour avoir une idée qui se révélera pas très éloignée de ce qui une suite logique de la situation actuelle.

Comme le disait mon grand père " S'est pas quand on a ....... dans le lit qu'il faut serrer les fesses ... s'est avant, pour les dettes s'est pareil faut payer avant de ne plus avoir de sous"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un nouveau président de la république en france   Sam 12 Mai - 11:24

Bonjour,

Notons au passage que pour la France endettée ce n'est pas nouveau car cela dure depuis plusieurs décennies et sous tous les gouvernements de droite ou de gauche.

Il est évident que nous allons avoir une augmentation des impôts, des charges etc...

Ce qui me conforte dans l'idée que les français, du moins une partie, ont voté contre un homme et non pas contre sa politique (qui n'était pas parfaite aux yeux des citoyens).

Ma réflexion est donc: Sera-t-il bénéfique pour le citoyen lambda d'avoir changé de président alors que le nouveau fera exactement ce que faisait l'ancien compte tenu de la conjoncture mondiale ?

Toutefois, est-il souhaitable que le PS obtienne la majorité à l'Assemblée Nationale ?
Je pense que OUI car dans le cas contraire, il lui sera possible de dire que c'est à cause de la majorité de droite à l'AN si le gouvernement Hollande n'a pas pu faire ce qu'il avait promis lors de la campagne présidentielle.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau président de la république en france   Dim 13 Mai - 3:14

Bonjour,

Je ne suis pas très sur qu'en cas de cohabitation, il soit sorti la rengaine de " l"héritage laissé par..."

Le président de la commission des finances était bien socialiste ( sous Sarkosy) et personne n'a rien dit sur la gestion des finances depuis 5 ans.

Mais il est vrai qu' une assemblée de droite élue dans la foulée de l'élection d'un président de gauche, il y aurait de quoi se poser des questions.

Par le passé la droite a bien été majoritaire au sénat, à l'assemblée nationale et avoir la présidence de la république.
Cela n'a pas "renversé la table"

Mais comme dit, attendons de voir ce que le peuple décidera pour l'assemblée nationale, et pour ce que fera ou pourra faire notre nouveau président ? ? ?.
Il est vrai qu'il n'a pas trop de marge de manœuvre, entre les traités signés et la position de l’Allemagne, cela ne va pas être facile pour lui, ce qui a mon avis va donner à la droite de bons arguments pour non seulement démolir le président et son gouvernement, mais aussi de placer ses pions pour un retour aux affaires.
qui a mon avis sera certainement plus proche que ce prévoient les échéances normales.

Nous verrons bien.

Juste un petit Rappel, monsieur Valinni est pressenti comme ministre de la justice et à ma connaissance il était farouchement partisan d'une grande réforme de la justice du commerce qu'il a qualifié lui même de " justice inappropriée, décalée et d'un autre âge", nous verrons bien si monsieur Valinni si d’aventure reçoit le portefeuille du ministère de la justice et osera mettre sur la planche ce qu'il préconisait comme "indispensable et urgent à réformer"
Revenir en haut Aller en bas
usufruit



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau président de la république en france   Dim 13 Mai - 6:55


il est bien possible que le nouveau président fasse peu ou prou la meme chose que l'ancien,
sans doute quand même avec une approche différente, l'homme n'est pas le même, sera t'il mieux, je suis comme vous, je n'en sais rien, toutefois maintenant il est là, il va bien falloir faire avec et éventuellement sanctionner si ça marche pas comme on veut, c'est encore ça le pouvoir du vote....
ce qui a desservi sarkozy ce n'est pas tellement sa politique à part quelques détails
mais c'est surtout sa façon de la faire, sa façon de traiter les français par dessus la jambe en de multiples occasions, sa façon de ne respecter personne et de donner l'impression que l'on se dirigeait vers une dictature
c'est celà qu'il a payé lors de ces élections plus que les décisions elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://liberte-des-mots.board-poster.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un nouveau président de la république en france   Lun 21 Mai - 11:21

Bonjour,

Toujours dans la ligne de commenter "au coup par coup" le parcours de notre nouveau président, je me pose toujours la même question: Où ira-t-il chercher l'argent pour retirer aussi vite nos troupes d'Afghanistan qui d'après la presse et certains commentateurs "avisés" devrait revenir à des millions voire des milliards d'euros?

Ne pourrait-on pas étaler sur deux ou trois ans le retour des hommes, du matériel ?

Bien sûr, je comprend parfaitement le désir de tous de sortir honorablement de ce bourbier et de voir revenir nos soldats.

Pour le moment, je constate une fois de plus que Hollande s'efforce de respecter ses promesses de campagne mais avait-t-il calculé les coûts et les difficultés ?

Tout le monde demande la croissance mais rien jusqu'à maintenant n'a été proposé.

Allons, un peu de patience et laissons lui le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un nouveau président de la république en france   Mar 5 Juin - 10:20

Bonjour aux absents, (humour)

Bon, un petit tour d'horizon du "changement".

Retour de nos soldats d'Afghanistan pour la fin de l'année, c'est très bien mais si c'est pour les envoyer en Syrie, j'ai du mal à comprendre le bénéfice des soldats et de leurs proches.

Notre ministre de l'intérieur veut que lors de chaque contrôle d'identité d'une personne ne ressemblant pas à un français de souche (faudra m'expliquer la définition)afin qu'il ne soit pas recontrôlé trop souvent dans la même journée.

Au fait, ce "laisser-passer" que j'appelle un "blanc-seing", sera-t-il valable une journée de 24 heures, d'une semaine ou d'un mois ? Razz

De plus en plus de politiques nouvellement au pouvoir nous annoncent, avec prudence car la pilule risque d'être difficile à avaler par les syndicats et les citoyens, qu'une augmentation des impôts est "envisageable" (humour politicien.)

Nul doute que le changement tant promis est arrivé (hum!)

Bonne journée. lol!




Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un nouveau président de la république en france   Mer 6 Juin - 15:06

Bonjour,

On ne pourrait que se réjouir pour les nouvelles annonces de revoir la retraite, l'augmentation du smig et autres "bonus" annoncés, mais la grande question reste: Comment financer celles-ci ?

Pour le moment, cela n'est guère annoncé. C'est le flou "artistique".

Le carburant devait être bloqué, c'est bien sauf que le prix a de nouveau repris à la hausse, du moins dans ma région.

Wait and see clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
usufruit



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau président de la république en france   Jeu 7 Juin - 11:36

je crois qu'il va falloir sérieusement créer des associations pour défendre les français qui n'ont pas spécialement l'air d'étrangers,
car avec tous ces trucs annoncés pour défendre les droits des étrangers, on en vient à se dire et se confirmer que la proie facile pour être controlé à tout va c'est celui qui n'a l'air de rien de spécial
Revenir en haut Aller en bas
http://liberte-des-mots.board-poster.com
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: a étudier   Ven 8 Juin - 3:44

Bonjour,

pourquoi pas après tout, délivrer un récépissé de contrôle de police n'est pas une si mauvaise idée.

A qui, il est arrivé de conduire sa voiture sans ses papiers et de subir un contrôle "poussé" au commissariat ou l'on peut attendre jusqu'au lendemain matin.
cela peut poser des problème vis à son de son employeur ou autre.

Un affaire toute bête, un chômeur emprunte la voiture de son ami pour rentrer chez lui, ( le conducteur avait rendez vous le lendemain matin a l'A.N.P.E ( de l'époque) un peu tard il se presse et... tombe sur un barrage de police, ( contrôle d'alcoolémie et papiers)

Les policier trouvent qu'il roule un peu vite et en plus sans les papiers de la voiture immatriculé dans un département du sud de la France alors que le contrôle se faisait en R.P.

Donc les policiers décident de pousser plus loin le contrôle et direction le commissariat et la compte tenu de l'heure, '" on verra cela demain"

Le conducteur a été relâché vers 11 h 00, mais son R.D.V avec l'A.N.P.E était a 9 h00 et en plus pour rejoindre la voiture il avait 8 km a faire a pied, la police lui a répondu que "la police ne faisait pas le taxi"

Ne pouvant rien prouver a L'A.N.P.E il a été radié pour " non présent a une convocation" il a été radié de l'A.N.P.E ce qui a entrainé sa radiation automatique des A.S.S.E.D.I.C et perdu ses allocations.

Un récépissé de contrôle ( avec date et heures ) aurait permis à cette personne de justifier de son impossibilité d'être présent du fait qu'il était retenu dans les locaux de la police.

Ce n'est donc pas une si mauvaise idée que cela qu'un interpellé puisse justifié d'un contrôle de police dans certain cas.

Bien sur rien a voir avec le "faciès" des personnes et autres dispositions sensées éviter que les "différents" soient sujets a des faits discriminatoires

Totoche
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un nouveau président de la république en france   Ven 15 Juin - 15:37

Bonjour,

Pauvre Ségolène, non contente de se voir encore perdante (peut-être), aux législatives, elle voit des menaces partout.

En lisant cette affichette sur son mur, personnellement je n'y vois aucune menace.

Déposer une main-courante ne servant pas à grand chose en droit, il ne peut s'agir que,soit d'une plaisanterie, soit d'un dernier sursaut pour faire pleurer dans les chaumières.

Encore du bruit pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: pôôôôo^ve Ségo   Sam 16 Juin - 6:17

Les chaumières vont être noyées sous un flot de larmes.

Il y a vraiment de quoi se poser des questions. Revendiquer des postes ou des fonctions comme on revendique "un droit naturel", me laisse perplexe.

l'intelligence, Les compétences, l'expérience, le savoir faire ne seraient ils plus les principaux critères de choix.
En serait on réduit à des tractations de basse cour et des "distributions diplomatiques" entre copains forcés de s'entendre.

S'est bien triste de constater.....

Totoche



Dernière édition par TOTOCHE le Sam 16 Juin - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
usufruit



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau président de la république en france   Sam 16 Juin - 7:14

tu plaisantes j'espère, on sait bien que c'est comme ça quel que soit le parti en place d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://liberte-des-mots.board-poster.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un nouveau président de la république en france   Lun 18 Juin - 8:30

Bonjour,

Les choses se précisent.

Le PS a une large majorité à l'assemblée ce qui leur laisse les coudées franches pour mettre en place et appliquer leurs promesses de campagne.

J'en suis personnellement très content car il leur sera difficile maintenant de prendre comme excuse le barrage de la droite.

Pourquoi la situation actuelle me rappelle l'année 1981 et suivantes ? affraid

Attendons...

Au fait, si j'avais un conseil à donner à Mme Royale, ce serait qu'elle réfléchisse sur qui est son ennemi car je pense qu'elle se trompe de cible.....

PS: Je pars mercredi pour la guyane jusqu'au 20 juillet (normalement)et il faudra me pardonner si je ne répond pas aux questions ou ne participe plus aux sujets.

Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: he bien   Mer 20 Juin - 3:11

bonjour,

un petit séjour en Guyanne, rien que cela, he bien bon séjour et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un nouveau président de la république en france   Mar 24 Juil - 15:15

Admin, le retour !

Bonjour à tous, déjà un mois de passé et je constate que le forum a pris ses quartiers d'été en mon absence.......

En guyane, la saison des grosses pluies étant encore d'actualité en juin et juillet, nous avons eu droit à quelques "saucées" mais aussi à des journées agréables.

Aucun animal n'ayant voulu de moi pour déjeuner, je rentre pour me mettre au boulot car il paraît qu'il a beaucoup plu dans ma région et mon terrain ressemble plus à une forêt primaire qu'à un jardin métropolitain.

J'espère que tout le monde va bien.

Bonne vacances si c'est le cas.


Dernière édition par Admin le Dim 19 Aoû - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Bon retour parmis nous   Mer 25 Juil - 6:26

La saison des pluies a toujours été un moment assez humide, je me souviens du bruit que faisait le "train de Mana", assez impressionnant la première fois que l'on entendait ce train de "Mana".
il y a bien longtemps de cela maintenant, ( ce qui ne nous rajeuni pas)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un nouveau président de la république en france   Mer 25 Juil - 9:04

Bonjour TOTOCHE,

Cette expression "le train de Mana" très rarement voire jamais employée en guyane pour désigner les très fortes pluies de la saison des grandes pluies n'est probablement pas d'origine guyanaise car je n'en ai jamais entendu parlé par les "autochtones" et je pense que c'est une expression inventée par des touristes impressionnés par la violence de certaines averses pendant la pleine saison des grosses pluies (avril à mi-juillet environ).

Pour info, Mana se trouve à une trentaine de kilomètres de St-Laurent-du-Maroni sur la route qui mène à Paramaribo au suriname en traversant simplement le pont qui enjambe le Maroni.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
usufruit



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau président de la république en france   Jeu 26 Juil - 6:01

bon retour papagato,
oui je pense que dans ta région il n'y aura pas de problème de manque d'eau dans les nappes phréatiques cette année,
je ne connais pas la guyane donc je ne peux pas vous départager,
Revenir en haut Aller en bas
http://liberte-des-mots.board-poster.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un nouveau président de la république en france   Ven 3 Aoû - 13:37

Bonjour,

Je me suis amusé à revoir les dispositions prises par la nouvelle majorité pendant mon absence.

Le moins que l'on puisse en dire, c'est que si la droite était encore au pouvoir et les avait prise, ce serait une avalanche de critiques du PS.

Ces mesures sont-elles moins douloureuses et inacceptables puisque prises par la gauche ?

Mon avis est que le pain blanc n'aura qu'une durée limitée et que les lendemains n'en seront que plus difficiles. (pour nos portemonnaies).

Wait and see. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau président de la république en france   Sam 4 Aoû - 0:05

Bonjour,

En politique, s'est toujours la même chose, que se soit la droite ou la gauche, les dépenses sont votées par ceux qui sont " aux affaires" et payées par les contribuables.

Ce que je trouve complètement aberrant, est que des personnes bardés de diplômes, qui ont fait les grandes écoles prestigieuses, qui décident depuis des décennies d'emprunter pour financer telles ou telles dépenses sans voir arriver l'évidence d'un surendettement.

Par le passé, ( lointain pour une vie humaine) l'état ne s'occupait pas de tout, chacun devait faire avec ce qu'il avait, un couple se marie, font 1,2,3, .... 10 gosses, s'était a ceux qui faisait les gosses de les élever, pas la collectivité, les communes qui décidaient de construire un lavoir, s'étaient aux habitants de la commune de payer leur lavoir et tout était comme cela, les communes, les départements, l'état décidait une chose, ils le finançait en budgétisant la dépense, donc celui qui décidait de .... payait.

Aujourd'hui un citoyen de Marseille paye dans ses impôts le déficit du métro parisien, le parisien paye dans ses impôts la subvention d'état pour la construction de la piscine de trifouillis les oies etc etc.
Pour financer tout cela, l'état emprunte aux banques parce que son budget est basé sur des recettes fiscales aléatoires, donc toujours faux.
Ce qui fait que tous les contribuables payent pour tout le monde, en définitive l'emprunt sert pour payer les dépenses dont l'état n'a pas budgétisé.

Que se soit la droite ou la gauche, s'est le même "cinéma" toujours avoir le bonnes solutions quand elles sont dans l'opposition, jamais quand elles sont aux affaires" et cela sera toujours vrai tant que l'on gardera le système que l'on a.

Cela me fait penser a des "affaires" qui ont perdures pendant plus de 18 ans.
Le maire atteint de frénésie de projet pour la commune, avançait toujours dans ses arguments que la commune ne payait pas tout donc s'était une bonne affaire de construire ceci ou réaliser cela.

On pouvait voir s'aligner les subventions du département, de la région, de l'état et même de tel organisme en charge d'aider pour ceci ou pour cela.

Entre les emprunts à moyens ou longs termes pour financer toutes les réalisations, en 18 ans on en est arrivé a ce que les recettes de la commune payaient tout juste les intérêts des emprunts, d'ou des impôts locaux records.
Son successeur se faisait fort de baisser les impôts, élu le même taux d'impôts locaux perdura pire, des tranches de travaux de rénovations et d'entretient devenus indispensables ont fait encore monter les impôts, mais s'est pas une augmentation d'impôts (donc de ponction dans le porte monnaie), mais "un rééquilibrage de la balance des comptes de la commune par action en réduction du ratio, dépense/recette) et de rajouter sans rire, " s'est donc bien une réduction des déséquilibres des comptes de la commune"
( note perso, il y en a au moins un qui se creuse vraiment la tête pour nous prendre pour des...)
Et pour faire passer la pilule, une aide supplémentaire, ( communale) de 15 € en sus de la prime de rentrée scolaire, ( pour la 1ère tranche du quotient familial), 2 tranches supplémentaires pour les tarifs de la cantine, ( une tranche en bas avec diminution de 1,05€ du prix du repas, et une tranche supplémentaire avec majoration de 2,5€ pour les revenus les plus élevés, ( question de justice et de solidarité sociale) bref le remaniement de la fiscalité locale fait en définitive que tout le monde en prend un petit coup dans le porte monnaie, pour 1 € de "cadeau" il y 1 € et des poussières de pris en sus dans le porte monnaie , mais il y a des cadeaux de fait, donc on en parle, le coup de pompe supplémentaire dans le porte monnaie, ben... pour si peu hein....




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un nouveau président de la république en france   Lun 13 Aoû - 7:32

Seulement trois mois et le changement annoncé et promis n'en est toujours qu'au stade des parlottes.

Personnellement, je n'en suis pas surpris car je m'y attendais.

Je reste convaincu que le besoin de faire partir Sarkozy l'a emporté sur une réflexion saine et réfléchie quant à la situation française et mondiale des français, du moins une partie, ou à la capacité du nouveau président à gérer cette situation.

Je fiche mon billet qu'il y aura de moins en moins de concitoyens à reconnaître dans un futur proche avoir voté pour Hollande.

C'est une tradition en France, quel que soit le pouvoir élu, droite ou gauche.

En attendant, préparons nos mouchoirs. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un nouveau président de la république en france   Dim 19 Aoû - 14:43

Bonjour,
Revenons rapidement sur le blocage des prix des carburants évoqué en juin:

Les prix ont atteint près d'1,60€ pour le 95 dans ma région. 1,58€ pour les supermarchés "réputés" être moins chers (sourire) geek

Hollande a raison de dire qu'il est un président "normal'. Il ne peut rien faire pour contrôler les pétroliers et autres distributeurs. Ils font ce qu'ils veulent ou presque, quant à bloquer leurs prix, (à quelle hauteur ?)c'est une blague, je parie qu'à la fin des vacances, les prix vont diminuer légèrement automatiquement.

Pour ma part, je m'en moque, je roule au GPL car j'utilise le 95 juste pour démarrer le moteur. :lol!

Parfois j'ai honte d'être un mauvais citoyen mais je me soigne ! Humour. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
usufruit



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau président de la république en france   Mar 21 Aoû - 6:01

oui rien n'a baissé, de toute façon l'euro baisse face au dollar donc ça entraine forcément une augmentation du pétrole qui est payé en dollar, ce n'est même pas un choix des petroliers
il n'y a pas que le petrole qui augmente d'ailleurs, tout a augmenté, et vu qu'on nous a prévenu on en est surement qu'au début, la rentrée de septembre nous est promise difficile, serrons les fesses
Revenir en haut Aller en bas
http://liberte-des-mots.board-poster.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un nouveau président de la république en france   Jeu 23 Aoû - 10:54

Bonjour,
1°Le chômage en France est trop élevé, c'est une évidence.

Ce qui me paraît moins évident, c'est la possibilité aux étrangers (les Roms en l'occurence)de bénéficier d'un travail au détriment premier des travailleurs français.

La question est de savoir si un employeur acceptera de payer au même tarif les roms ou s'il n'en profitera pas pour les sous-payer.

2°Augmenter le plafond du livretA c'est bien, sauf que les ressources des citoyens diminuant régulièrement, le plafond n'est pas près d'être atteint.

J'aurais préféré une augmentation du taux d'intérêt.

Tout cela me semble être du bricolage car nous savons que faire du bricolage revient souvent plus cher que de faire appel à un professionnel.



Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau président de la république en france   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau président de la république en france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau président en "région" Basse-Normandie.
» Un charentais écrit au Président de la République
» Roland Magdane : Lettre à monsieur le président de la république !!!!
» 2017 - Élections - Prix du Président de la République
» Combien gagne un Président de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: