Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cirque continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Le cirque continue   Sam 14 Avr - 14:05

Cette campagne est vraiment du n'importe quoi

Voilà maintenant qu' Hollande va envoyer un "émissaire" au Mexique au risque de perturber les négociations pour la libération de notre ressortissante emprisonnée.

Il est vrai qu'en cas de libération, il pourra dire qu'il y était pour quelque chose.

Espérons que cela ne sera pas....

En tout cas, j' attend avec impatience le débat entre les deux tours avec nos deux protagonistes.

J'en piaffe d'avance.

Au fait, pourquoi Mitterand n'avait pas voulu, même comme ministre, notre défenseur de la veuve et de l'orphelin ?

Tout le monde sait qu'une place de conseiller a toujours été une "récompense" pour une personne ayant participé à une élection qui lui a permis à accéder au pouvoir.

Ne pas confondre un conseiller avec le conseiller général du palais.

Tout le monde ne peut être Mitterand.

Wait and see.

Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

MessageSujet: Re: Le cirque continue   Dim 15 Avr - 8:57

Bonjour,
après un petit séjour plus ou moins forcé en, R.P, dans la ville au 2 meurtres, je suis vite rentré dans ma campagne bien tranquille.

Monsieur le candidat Hollande envoie un émissaire au Mexique pour négocier la libération d'une compatriote. Pourquoi pas après tout son " émissaire" est peut être un très bon négociateur.
Si les négociations aboutissent, il pourra toujours prétendre que tout le mérite lui revient.

mais comme j'aime bien chercher la petite bête, je me dis , que si j'étais un dictateur et que la justice de mon pays condamnait un étranger à de la prison ferme ( et pour longtemps).

Je me gausserai qu'un grand pays démocratique, qui critique les dictatures me demande d'agir en... dictateur.

Un chef d'état qui pourrait donner des ordres à sa justice et que cette dernière obéisse promptement, n'est-ce pas la un acte caractérisant une dictature, " une justice aux ordres"

Un peu plus dans le "réel", bien que je ne connaisse ni la législation ni les règles de procédures la justice mexicaine, je suis surpris de la condamnation à 60 ans de prison ferme.

On verra bien ce qui va se passer dans les mois qui suivent, il est question que la justice mexicaine révise en profondeur toute l'affaire.

Pour le débat du 2ème tour, il n'y a rien a attendre de fracassant, on est devant une dette à payer, l'état n'a plus grand chose dans ses caisses, et le peuple est toujours le même dans ses attitudes, pas question de payer pour ceux d'avant, ( s'est eux qui ont fait les boulettes), et bien sur voter pour celui qui promet de ne pas nous toucher nous (le votant) mais en mettre plein la ... des autres
S'est bien ce que vont tenter de nous faire croire les 2 finaliste du tournoi "présidentiel"

Comme disait mon grand père, " Pauvre de nous autres... ils nous auront jusqu'au trognon quand même"

Totoche
Admin
Admin

MessageSujet: Le cirque continue   Lun 16 Avr - 10:07

Bonjour,

L'explication de la peine infligée de 60 ans d'emprisonnement s'explique par le fait qu'au Mexique, comme aux States et contrairement à la France, les peines sont cumulables en cas de plusieurs crimes ou et délits.

Rappelons qu'en 2006, cette française a été condamnée à 96 ans de prison ramenés à 60 ans en 2009. (20 ans x4 enlèvements, 8 ans pour association de malfaiteurs, 4 ans pour possession d'armes et 4 ans pour possession de munitions, rien que cela.....! )

Je pense que les prochaines élections présidentielles au Mexique en Juillet verront un nouveau président mexicain, peut-être de gauche contrairement au président actuel et que celui-ci préfère, peut-être, pour des raisons purement électorales, laisser passer cette échéance pour ne pas faire de l'ombre au futur candidat de droite.

Dans ce pays un président ne pouvant être élu deux fois, je crois.

Vivement l'entre deux tours en France......(humour). Basketball

http://jac45.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cirque continue   

Le cirque continue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1