Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

a tort ou a raison le monsieur contestattaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOTOCHE

MessageSujet: a tort ou a raison le monsieur contestattaire   Jeu 29 Mar - 6:39

Voici une vidéo postées sur youtube.

qu'en pensez vous Admi ? ?

je pense que ce monsieur a raison de ne pas être content

il y a quelques années ( au moins 12) un cas similaire s'est produit sur la Francilienne.
un conducteur a même perdu son permis en passant 5 fois dans la même journée sur une bretelle d'accès limité a 70 km/h.
la limitation de la Francilienne étant passée de 110 km/h à 90 sur ce tronçon, le panneau de la nouvelle limitation étant placé juste avant la rampe d'accès; il était donc impossible de le voir. ( configuration exactement identique a la vidéo ci jointe) à la seule différence que sur la francilienne il y a eu un changement de limitation de vitesse de 110 Km/h à 70, ce qui était déjà une aberration ( 110 Km/h alors que la voie d'accès était a 70 km/h)

le lien---->> http://www.youtube.com/watch?v=7o43UMhXIzc

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: a tort ou a raison le monsieur contestattaire   Jeu 29 Mar - 11:05

Bonjour,

Je relève, sauf erreur de ma part, deux points qui me semblent matière à éclaircissement.

Je crois que vous confondez la bretelle de sortie avec la bretelle d'accès.

En effet, il est parfaitement usuel et normal que sur la francilienne on puisse rouler à 110 Km/h et seulement 70 Km/h, voire même parfois à 50 sur les bretelles d'accès ou de sortie.

Cette différence de vitesse étant visible aussi sur autoroute, aussi bien à l'entrée qu'à la sortie.

Pour le cas avec video que vous exposez, il semble qu'il y a matière à contestation mais je reste prudent sur le montage éventuel de la séquence.

En effet, le panneau d'avertissement à 70 Km/h n'était-il pas posé "avant" la bretelle de sortie sur la nationale ce qui ne pouvait pas être vu de l'automobiliste sortant de la francilienne.

D'où la possibilité éventuelle de contester un pv.

Notons toutefois que l'auteur n'a pas été sanctionné et qu'il ne dit pas si les forces de l'ordre lui ont spécifié sur quelle vitesse le radar était ou sera réglé.
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

MessageSujet: Re: a tort ou a raison le monsieur contestattaire   Jeu 29 Mar - 11:39

Tout a fait, il est prétendu que le panneau limitant la vitesse à 70 km/h était positionné avant la bretelle d'accès et donc pas visible par les usagers empruntant cette bretelle.
Tout comme sur la francilienne le "nouveau" panneau limitant a 70 Km/h n'était pas visible des usagers qui empruntaient la bretelle d'accès.
Pour la francilienne, la limitation de la vitesse a l'aord de la bretelle d'accès était limitée a 90 km/h, et ce panneau a été changé par une limitation a 70 Km/h.
plus loin il y avait toujours le panneau " fin de vitesse a 90 km/h" et non pas " fin de limitation de vitesse a 70 Km/h, très certainement un oubli de l'équipement, mais s'est par " paquet" de 13 a la 12 eme que les usagers sont passés a la caisse.
je sais pas si il y a eu contestation ou des suites mais cela a durée plusieurs semaines avant qu'un panneau " 70 Km/h) soit installé a la sortie de la bretelle d'accès, donc dès l'entrée sur la francilenne proprement dit.

mais bon attendons si il y a eu des suites et les quelles.

Bonnes journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a tort ou a raison le monsieur contestattaire   

a tort ou a raison le monsieur contestattaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1