Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 on recommence ? ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: on recommence ? ?   Ven 27 Jan - 8:02

l'affaire lejaby a été jugée par le tribunal de commerce, l'entreprise a été vendue a un repreneur, et j'entends ce matin aux infos, que le gouvernement a des pistes pour un repreneur " plus sérieux".
Le repreneur est interviewé et semble être parfaitement au courant des " agitations" du gouvernement.

Pourtant l'affaire " lejaby" est clôturée,
1) le jugement prononcé,
2) l'entreprise revendue
3) le personnel pas encore licencié, ( mais l'usine fermée)
4) le gouvernement aidera le personnel jusqu'au bout.

est ce parce que la mandat présidentiel touche a sa fin, qu'il y a tant de remue ménage pour une entreprise liquidée, y aurai t'-il pas ingérence dans les affaires de la justice du commerce et de fait une grave atteinte son indépendance vis à vis du pouvoir exécutif? ?
affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: on recommence ? ?   Sam 28 Jan - 16:41

Bonsoir,

Petite rectification Totoche:

Personne (droite ou gauche) ne cherche à aller à l'encontre de la décision du tribunal de commerce et encore moins d'ingérence du pouvoir exécutif dans l'indépendance de la justice.

En effet, il s'agit actuellement de garder ouverte l'usine de fabrication d'Issingeaux comme l'avait autorisé le tribunal malgré la liquidation judiciaire de l'entreprise Lejaby, qui partira probablement vers la Tunisie, sous réserve de trouver un repreneur du site de Haute-Loire.

L'un n'empêche pas l'autre.

J'ignore où en sont les recherches actuellement mais je pense qu'il faut laisser faire de leur mieux cette droite et gauche qui pour une fois mènent le même combat (pourvu que cela dure) et je l'espère, pourront limiter les licenciements.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: on recommence ? ?   Sam 28 Jan - 18:34

Bonjour,

oui bien sur, mais quelque chose m'interpelle.
Si il y a eu reprise par monsieur X ( désignons ainsi le repreneur) s'est que le jugement de cession par décision judiciaire a été prononcé au profit de monsieur X et que le mandataire l'a exécuté.
donc comment peut on encore chercher un repreneur si la cession est déjà réalisée ? ? ?
dans l'éventualité ou il y a effectivement un repreneur qui s'engage a garder la totalité du personnel, garder l'usine ouverte, bref l'ange sauveur de l'usine et des salariés
sur quelle base cela pourra t il se faire, puisque la cession a déjà été faite au profit de monsieur X ? ?
la j'ai comme un doute.
soit le repreneur , monsieur X accepte ( déjà) de céder son acquisition a ce "sauveur" soit il va y avoir problème.

pour être franc , je crois que la période pré électorale permet pas mal de chose a se réaliser, surtout que cette affaire est médiatisée.

bref il y a quelque chose qui me chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: on recommence ? ?   Ven 3 Fév - 17:12

Comme vous pouvez le vérifier Totoche, la reprise du site d'Issingeaux a été repris par une entreprise qui d'ailleurs n'a rien à voir avec la fabrication de sous-vêtements et cela illustre et explique mon dernier post.

J'ignore comment s'appellera ce site dans sa raison sociale mais certainement pas Lejaby qui n'aura plus rien à voir dans l'affaire et la fabrication de nouvelles matières et de nouveaux modèles.

Ce qu'il faut retenir de tout cela est le fait que les emplois semblent protégés pour quelques années et c'est le principal quant à savoir si cela a été possible parce que ce sont bientôt les élections présidentielles,cela relève de la polémique primaire, ce dont se moquent certainement les employé(e)s qui doivent être bien content de garder leur travail, même s'ils devront se remettre en question quant à leur façon de travailler mais ils ont une grande expérience et c'est ce qu'a vu le repreneur du site qui n'est pas un philanthrope et je doute qu'il s'engage rien que pour faire plaisir à tel ou tel parti.

Attendons quelques mois pour voir ce qui se passera pour cette usine.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: on recommence ? ?   Ven 3 Fév - 19:15

bonsoir,
Il y a peut être quelque chose qui m'a échappé. mais a ma connaissance , le tribunal de commerce a prescrit la liquidation judiciaire, donc il y a malgrès la continuation de l'activité, une "mort certaine" de l'ntreprise actuelle a savoir Lejaby sous la forme ou elle a existée.

Il ya eu reprise par un repreneur, cela a bien fait la "une" des médias, donc a mon sens il y a bien eu réalisation de la cession.

Très récement un repreneur est sortie de... et non seulement apporte un carnet de commande bien rempli et s'est engagé a garder le site ouvert, ( s'est ce que j'ai comme infos)

Pour le coté "emplois sauvés" bien sur que je suis bien content pour eux, la perte de son emploi n'est pour personne "un simple détail", perdre son emploi pour certaines personne s'est le début d'une spirale infernale d'em... dont personne ne sait quand ni ou elle s'arrêtera.

Ce qui m'interpelle est bien.

1) qu'il y a eu liquidation judiciaire donc l'entreprise est passée sous le contrôle d'unmandataire liquidateur, a lui de faire ce qui a faire, s'est a dire prendre toutes les mesures pour payer au mieux les créanciers, trouver un repreneur éventuelement interessé, et malheureusement dans bien de scas licencier le personnel.
cela sauf erreur de ma part est bien le processus d'une liquidation(classique) d'une entreprise.
alors comment peut il y avoir un repreneur qui reprenne après une cession déjà réalisée sur ordonnance d'un juge commissaire.

s'est sur ce point ou je ne comprends plus.
en tant que "candide", je m'imagine avoir repris une entreprise en liquidation judiciaire, ( s'est ce qui a été dit dans les médias) et découvrir un peu plus tard qu'un repreneur a repris " mon entreprise", ( s'est c eque dise encore les médias)je ne conçois pas la chose possible ou alors il s'est passé quelque chose qui m'aurais échappée ou j'aurais compris que ce qui m'interessait de comprendre, ( peut être dans ce cas précis des déclarations aux médias un peu trop en "avance" sur la réalité.
Neanmoins aujourd'hui même les salariés de cette entreprise ont été réçus par notre président, a ce que je sache cela ne s'est jamais fait pour une affaire de justice du commerce en cours ( d'après ce qui en est encore dit dns les médias)
Vous savez (admi) que moi même.....et les choses se sont passées d'une façon totalement différente malgrès quelques remarques et demandes particulières que j'ai tenté vainement de transmettre au qui signe les ordonnances.

A mon sens mes demandes et remarques étaient parfaitement légales et justifiées, mais bon.... je ne suis pas juriste

Neanmoins je suis toujours perplexe pour ne pas dire autre chose sur cette affaire.
Pour ce qui est d efaire plaisir, j'ai vue perso assez bien dan sle genre, mais la.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: on recommence ? ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
on recommence ? ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: