Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2 millions de logements vacant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noureddine



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: 2 millions de logements vacant   Dim 24 Avr - 7:43

bonjour

2 millions de logement sont libre de toute occupation c'est le chiffre annoncé dans un reportage "pièce a conviction".
800.000 personnes attendent un logement ,est certaines personnes ou famille sont prioritaire au regard de la loi .
les logements sociaux doivent étre attribuée en priorité au personnes au revenu modeste .
comment éxpliquer que des personnes qui peuvent se loger dans le privé au vue de leur revenue peuvent se voir attribuer des logements dit sociaux.
comment sont attribué les logements sociaux ? quel sont les critères retenu pour avoir un logement ? pourquoi certaines personne ou famille remplissant les
critères prioritaire doit elle attendre des années pour obtenir un logement décent.
Revenir en haut Aller en bas
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: 2 millions de logements vacant   Dim 24 Avr - 10:31

Bonjour,

Un debut de reponse.

les logements sociaux sont attribués par une commission qui decide arbitrairement. donc sont octroye les logements a telles ou telles personnes suivants des critères propres a chaque commission., independament des critères fixés par la loi. ( du moins dans certaines communes)

De plus les programmes de constructions de logements dependent des budgets non pas votés mais alloués et des finances disponibles.
Prevoir un programmes de 150 000 logements sans les finances qui vont avec, s'est faire croire que l'on construit 150 000 logements, alors que le réalité est tout autre.

Vous dites qu'il y a des familles qui ont les moyens de se loger dans le privé et qui beneficient de logements sociaux, cela est exacte , mais faudrait savoir le % de ces familles.

Il faut savoir aussi que les loyers sociaux sont calculé sur les revenus de la famille et en cas de dépassement d'un certein revenu il y a un surloyer apayer, ce qui permet de " colmater" quelques brèches de loyers impayés, donc une portion de surloyers, permet de ne pas avoir trop de "deficite" par le non payement de loyer de certaines personnes qui sont soient en vraies difficultés soit des m'enfoutistes, profiteurs patentés.

Et puis il y a aussi parmis ces 2 000 000 de logements totalement innocupés ds logements qui ne sont pas occupés par leurs propriétaires qui sont pourtant a la rue, les propriétaires)

la personne n'en pale de ceux la, il est vrai que d'être redevable d'une taxe fonciere, d'habitation et de la taxe sur les locaux vacants et être a la rue en même temps ca fait desordre pour n epas dire "pétaudière", donc on en parle pas, ce qui n'empêche pas les services fiscaux d'appliquer le code fiscal et d'aller jusqu'a depouiller les personnes dont personne ne parle jamais.

j'ai regardé hier doir une emission sur LCP, un secretaire d'état fort symphatique nous expliquait " Que s'était plus compliqué que cela" ( debut de reponse a presque toutes les questions posées) en face des" petites gens" qui il faut le reconnaitre exposaient des "cas", et de rappels a la loi sur ceci ou cela.

A croire qu'en france la loi s'impose a tous et que tous s'incline dzevant elle, la réalité est bien différente, en,tre les propos tenus, ( la main sur le coeur) et les actes il y a un monde.

je vais vous dire, que dans ma commune, un ami de tres longue date, m'a demontré et convaincu que le monde des politiques est un monde bien different des petites gens.
cet ami savait qu'il serait loge dans telle résidence et dans tel logement, avan,t même que ceux qui habitaient le batiment a detruire ne sachent ce qu'il adviendrait d'eux.

Il s'agissait d'une operation "tiroir) on construisait un immeuble de 24 logements pour reloger les occupant d'un immeuble insalubre, on recontruisait un immeuble tout neuf et confortable a la place de l'insalubre, ceci fait on relogeait les occupants "déplacés" .
tout etait parfait, personne ne bougeait de place et avait un bel apparteent tout confort.
la réalité eatait tout autre, l'immeuble a ete vendu a un office d'HLM, qui lui n'avait rien promis donc libre de reloger qui il voulait ou il voulait.
chose etrange, dans l'immeuble " tiroir neuf" des logements etaient deja attribués donc les 24 familles de l'immeuble insalubre ne pouvaient pas être toute relogées commes promis, donc elles ont ete dispersée dans d'autre logements dans d'autres communes gerés par cet office d'HLM.; le relogement idem, unne fois le nouvel immeuble construit, des logements etaient deja attribués, ( dont celui qui etait attribué à mon ami), donc l'operation " tiroir" etait une vaste fumisterie et un piège a c..;
seul 3 familles sur les 24 ont ete effectivement relogées dans le nouvel immeuble.
les autres se sont retrouvées " non prioritaire" puisque relogées (a loyer bien plus elevé) et pour certaine "deplacées" dans une autre commune.

sachant que mon ami etait de la "couleur" locale; il est facile de comprendre que cette opération "tiroir" avait des facettes cachées,
pourquoi reloger une famille moyenne aux revenus moyens dans un immeuble tout neuf alors qu'elle etait logée plus que correctement ? ?
les résultats des elections suivantes nous ont donné la réponse, le resulat obtenu par la couleur locale etait justement en progression dans ce secteur, et ou les "dépacés" et relogés a loyer plus cher la même couleur locale a legèrement baissé, mais chose etrange les déplacés" ont ete deplacés dans des secteurs de "haut resultats" de la couleur locale.

pas besoin de sortir de "Math Sup" pour comprendre le resultat final,
augmentation des taxes percues par le municipalité, apport de symphatisants, et cout plus elevé des impots pour payer les " A.P.L" plus elevés.
bref une bonne operation pour tout le monde sauf ceux qui se sont fait avoir par de belles paroles.

A savoir que les maires sont tres souvent president ou memebre du conseil d'administration des offices publics d' H.L.M et les decideurs des programmes de reamenagements urbain et maitre des plans d'urbanisme de leur commune, ce qui aide beaucoup dans certains cas;

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 millions de logements vacant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 6 millions d'actes nouveaux sur Geneanet
» Plus d'infrastructures pour les SDF/ Réquisition des logements vides/Réelle politique d'insection
» EUROMILLIONS : n'oubliez pas de jouer pour 180 millions
» Un verre de champagne contient 11 millions de bulles
» Euromillions : 78 millions ce soir à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: