Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 diplôme de fin de stage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

diplôme de fin de stage Empty
MessageSujet: diplôme de fin de stage   diplôme de fin de stage EmptyVen 4 Fév - 6:07

Bonjour,

Vue sur une "publicité"dans un petit journal d'annonces locales,distribué un peu partout sur des présentoirs sur la voie publique.

L'annonce propose un stage pour devenir " Un acteur de la vie économique actif et bien rénuméré " (???).
Ce stage propose de devenir maître en soins "hollistiques". pour ceux qui ignoreraient (comme moi) ce que s'est que les soins "hollistiques" se sont des soins qui soignent autant le corps que l'âme contrairement a la médecine allopatique qui ne soigne que le maladie en agissant sur l'agent pathogène;

le stage est de 14 jours, coute la bagatelle de 950 € plus le kit d'accessoires indispensables à 180 €

Un diplôme de "Maitre énergéticien hollistique" est délivré à la fin du stage.
bien sur avec ce diplôme il est promis que l'on peut s'établir officiellement comme professionel "de soins hollistiques et énergéticien" et bien sur d'ouvrir officiellement un cabinet, de s'incrire au près du R.S.I. sans problèmes

je me demande bien (au dela du piège a gogo) ce qui peut en couter à un "énergéticien hollistique" si d'aventure il avait un contrôle de la sécu, du fisc ou si une plainte était déposé contre lui par un malade insatisfait, voir d'un ayant droit d'une personne décédée ayant bénéficiée de soins shollistiques

d'autre part n'est ce pas un délit, (ou plus) grave, d'exercice illégale de la médecine que de pratiquer des soins même dit de "médecine douce" ou d'une médecine non reconnue par le corps médical.

ce qui est étonnnant,(dans l'éventualité d'illégalité) que cette "profession" il y a est tant de "pro" qui s'installent et recourent a des pubs des plus alléchantes et tapageuses, sans que en apparence personne ne soit inquiété;

Bonne journée Totoche.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

diplôme de fin de stage Empty
MessageSujet: diplôme de fin de stage   diplôme de fin de stage EmptyVen 4 Fév - 17:10

Bof !,
Acquérir ce genre de "connaissances" en 14 jours n'est, avec un bon nombre de ce type d'annonces et comme vous l'avez souligné, qu'un simple piège à gogos.

Sur le plan pénal, tant que l'on est déclaré aux impôts, que l'on ne prescrit pas de médicaments ou encore des tisanes miracles, n'importe qui peut se prénommer 'Maître énergiticien holistique".

Pour ma part, ce n'est que du charlatanisme dans la "plupart" des cas.

C'est à chacun de voir....

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

diplôme de fin de stage Empty
MessageSujet: Re: diplôme de fin de stage   diplôme de fin de stage EmptyVen 4 Fév - 17:53

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, si je veux arrondir mes fins de mois, il me duffit de me faire moi même un joli diplôme de grand maitre Machin, diplôme delivrée par la prestigieuse université privée "des courants d'air" et je recois des gogos a plumer sans problèmes du moins tant que je declare mes revenus suplémentaires aux fisc.

mais pour ne pas avoir d'ennuis autres que fiscaux, pas d'achat donc pas de revente de quoi que se soit, sauf des grands bols d'air frais, s'est très bon pour la santé excusez moi je n'ai pas pu me retenir et "roule ma poule" tout va bien dans le meilleur des mondes.

Donc un bon charlatan pose une belle plaque de grand maitre machin sur sa porte , déclares ses revenus dans la case " autre revenus" et plus rien a craindre.
pas étonnant que cette profession soit en pleine expension même en periode de crise
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 910
Age : 82
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

diplôme de fin de stage Empty
MessageSujet: diplôme de fin de stage   diplôme de fin de stage EmptyVen 4 Fév - 18:17

Tant qu'une plainte ne soit déposée à votre encontre par un des "gogos".

Alors, prudence.....
Revenir en haut Aller en bas
https://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

avatar


Nombre de messages : 704
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

diplôme de fin de stage Empty
MessageSujet: Re: diplôme de fin de stage   diplôme de fin de stage EmptyVen 4 Fév - 18:46

De ce coté la pas de risque, je n'ai ni l'intention de dépenser mes quelques sous dans une formation "bidon" ni l'intention de jouer des bon dieu, je n'ai ni le profil ni l'aplomb necessaire pour cela.
mais sur une colonne d'annonces de formations,( environs 35), 8 sont pour ce genre de formation et 3 pour devenir "trader" en mois d'un mois et gagner 6000€ par mois des les premiers mois.

Par ces temps de crise, le miroir aux alouettes doit bien fonctionner et les gogos se précipiter en masse.

ce qui m'étonne le plus se sont ces fameux "Diplômes" délivrés par ces pseudo centres de formation, ils n'ont aucune valeur et pourtant ils sont les "prestigieuses réferences" étalées sur les pubs
.
A mmon sens il y a la tromperie de qualité ( dans le sens de compétences) en vue de vendre du vent, cela est pour moi du vol pur et simple en abusant de la ...des gens qui sont souvent très affaiblis par leurs souffrances physiques ou morales.
donc..... a mon avis ce genre de pratiques devraient être réprimées et sanctionnées,.

Mais la, il ne se passe rien, et pourtant se n'est pas parce que les faits sont dissimulés bien au contraire ils sont étalés au grand jour a grand renfort de publicité sur des médias a grande diffusion.

Donc ( j'ironise) n'importe qui peut se prévaloir du titre de "grand professeur", de "grand maitre" afficher un "diplôme" bidon délivré par l "Université de .."(qui sont en réalité des associations 1901 pour... du grand n'importe quoi ou àdes grande écoles à l'étranger.
S'est tromper délibérément les gens par de fausses qualités pour les attirer dans quoi??? certainement pas pour parce qu'ils sont plus gentil que la moyenne des gens.

bref, il y a des portes ouvertes qui deraient être fermées, un chomeur dépenser plus de 1000 € s'est deja bien mourd, mais en plus pour se retrouver avec un diplome bidon, plus dans la mouise, il y a de forte chance que cette personne aille dans un mauvais chemin presque par obligation.

bon s'est comme ca;

bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diplôme de fin de stage Empty
MessageSujet: Re: diplôme de fin de stage   diplôme de fin de stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diplôme de fin de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: