Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des policiers surpris dans un cortège de manifestants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOTOCHE

MessageSujet: Des policiers surpris dans un cortège de manifestants   Dim 31 Oct - 3:41

Annoncé sur touts les médias, journaux, tele et même une emission est en cours de préparation sur "l'affaire"

Au vu des images passées en boucle, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire a ce que des policiers soient dans un cortège de manisfestants.

A savoir qu'elle était leur mission. d'après la préfecture, le spoliciers etaient la pour surveiller la manifestation afin de de repérer et identifier les "casseurs", d'après syndicalistes, ils photographiaient les gens mais son tdans l'incapacité de dire pourquoi, d'autres ( farfelus) prétendent que la police prépare des "sales coups" pour les coller sur le dos des personnes présentes dans la manifestations, allant jusqu'a prétendre que les tribunaux ont reçus de sordres pour bien " soigner" ces gens.

personnelement qu'il y ai des policier au sien même de la manifestation ne m'a jaùais gnéné qund je participai a une manife, manifester est un droit, donc qui viendrai contester ce droit et me causer des ennuis pour cela.

je trouve tout aussi normal qque des casseurs soeint repérés et surveillés de près, d'autant plus qu'en cas de "dérapages" les interpellations et leurs expulsions de la manifestation ne peut être qu'au bénéfice des manifestants.

mais supposons et je dis bien supposins, que des policers surveilleraient de smanifestant pour les identifier, comment la justice pourrait sanctionner des gens sur ordre ? ?

Je ne crois pas qu'un simple rapport de police soit suffisant pour interpeler (plus tard) des gens et les faire condamner par des juges aux ordres.

pour moi le fonctionnement d ela justice laisse un peu a désirer dans certaines circonstances, notament le ministère public qui charge un peu trop a mon gout, mais il y a les avocats qui en font autant en sens inverse.

Les pouvoir des enquêteurs et O.P.J laisse la porte ouverte a des abus toujours possibles mais de la a ce qu'il y ai connivence entre police judiciaire, pouvoir en place et magistrats, je doute quand même.

Même si une ministre a dit qu'elle etait le chef du parquet, des magistrats de très hautes responsabilités ne se sont pas génés pour lui rappeler qu'elle n'atit le chef mais la responsable du fonctionnement du parquet, et de rajouter que ce n'etait aps du tout la même chose.

Donc...

Bonne fin de nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Des policiers surpris dans un cortège de manifestants    Dim 31 Oct - 9:49

Bonjour TOTOCHE,
Les grèves n'ayant rien apporté aux syndicats ni à la gauche, sauf les inconvénients réussis pour certaines entreprises et des millions d'usagers, l'intox, le mensonge, la calomnie et les rumeurs sont un moyen (stupide et inutile,) de se donner une porte de sortie honorable.

Ce n'est pas Marie-Joseph Chénier qui disait "Mentir est le talent de ceux qui n'en ont pas." ?

On découvre à chaque manifestation qui n'a pas apporté toute l'attente qu'en attendait les syndicats ou les parties d'opposition (droite ou gauche selon l'époque)) que quelques chose ne colle pas.

Cette fois ce sont, parait-il, des policiers qui se trouvent dans les manifs et dont certains provoquent des dégradations intentionnellement.

Si ce n'était pas si grave, il faudrait en rire.

La police et particulièrement les RG sont de toutes les manifs et de toutes les réunions lors des débats, réunions publiques etc...de la droite ou de la gauche et ils sont parfaitement connu des responsables politiques organisateurs.

Leur rapport étant transmis soit au ministère de l'intérieur, soit au préfet de région selon le lieu de la réunion ou du débat.

Personnellement, je me méfie toujours de ce que raconte les médias et je ne suis pas près d'en changer.

Il n'y a rien de bien nouveau au soleil de france.

Bon dimanche.

http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

MessageSujet: Re: Des policiers surpris dans un cortège de manifestants   Dim 31 Oct - 14:45

Parfaitement exacte je me rapelle très bien d'un député communiste de ma circonscription, ( 91) qui répondait à une question du public sur les "taupes" de la police

réponse" mais la présence des R.G a toujours été, même au "dôme" (siège du P.C.F a Paris) deux sièges leurs sont réservés" et s'était a lépoque de Marchais, s'est dnc pas nouveau, ni même un secret pour personne.

Ce qui est peut être, ( a prendre avec beaucoup de précautions et réserves) inquiétant se serait si effectivementb la police se livrait a des actes normalement répréhensibles tels que de la casse ou des agressions sur des personnes, la il y aurait de quoi se pencher sur le sujet.

mais si dans l'improbable éventualité cela se produisait, que pourrait il se passer?
qui interpellerait les policier-casseurs.......d'autre policier?.
le ministère public pourrait il être saisi par un manifestant ? ou par un responsable organisateur de la manif?
Et l'enquête serait elle impartiale ou "truquée" ? l'O.P.J serait totalement libre d'enquêter et le magistrat en charge du dossier ne subirait il pas des pressions du "haut"

Personellement, connaissant certains policier ( lieutenants, commandants) jamais lors de conversations privées de tels "cas" sont venus sur le fil de nos conversations, tout juste quelques policers "isolés" qui appréciaient "le baston", mais ils avaient casques, boucliers et matraques, ils n'étaient pas en civil en plein milieu des manifestants.

Enfin, quand on est deçu, n'importe quoi est bon pour faire croire que....

Totoche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des policiers surpris dans un cortège de manifestants   

Des policiers surpris dans un cortège de manifestants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1