Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Irresponsabilité totale ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Irresponsabilité totale ou pas.   Sam 23 Oct - 12:56

Bonjour,

En cette période de mouvements sociaux aà répétitions, je me pose la question suivante.

Des grèves a répétitions entrainent forcément des conséquences sur la collectivité, je pense tout particulièrement aux entreprises de petites tailles qui travaillent en flux tendus, une grève des transports et plus d'approvionnements ou de livraisons donc des difficultés qui peuvent avoir des conséquences dramatiques.

dans la la situation de blocage complet d'une entreprise par fait de grève indirecte, ( par exemple pour non livraison de marchandise aux clients, donc non paiement par le client et mise en assignation devant le tribunal de commerce de la petite entreprise.

le bon sens voudrait que cette entreprise soit reconnue "non coupable" de sa situation mais victime de fait de grève de telle ou telle corporation, ( dans la mesure ou effectivement sa situation est directement lié a la cessation d'activite de la corporation, par exemple grève des trains donc pas de livraisons de colis, ou encore plus bête, pas de livraison de matieres premieres donc pas de possibilite de realiser la transformation donc de livrer le produit commandé).

dans ces cas, la petite entreprise se retrouve a repondre de ses obligations don telle n epeut manifestement pas honorer mais ce n'est pas par une defaillance de sa part, mais bien par conséquences d'actes commis par autrui, par exeple tel sy,dicat lance une grève qui....

le syndicat peut il être poursuvi par l'entreprise mise en difficulté par le mouvement de grève.

je pense a une société de l'Essonne qui est actuèlement devant le tribunal de commerce.
sa situation, son activité est reduite de 75% depuis 1 semaine suite a des mouvements de grèves dans la boite de son client, grève declanchée par un syndicat.
activité completement stopée depuis 10 jours, ( cette boite soutraite le montage d'armoires electriques, sonn travail consiste a recevoir des armoires et des cables en " détachés" et de les assembler pour les reexpedier a son client.

Bien sur pas le livraison des armoires et cables, donc pas d'assemblage ni de reexpedition donc pas de facturation. ce client s'st 60% de son chiffre d'affaire mais plus de 80% de son benefice.
Il est ineluctable que si le movement de grève continu, cette entreprise n'aura plus la moindre possibilité de faire face ses dépenses ni a ses charges, donc...

voila un exemple de conséquence dramatique qui touche un entreprise du fait d'une grève , greve ou elle n'a rien a voir .

Totoche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Irresponsabilité totale ou pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclipse totale ed solel
» l' hystérectomie ou l'ablation totale de l'utérus
» Episio Totale !
» IMMERSION TOTALE-LEGION ETRANGERE
» CARPIMKO: exonération partielle ou totale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: