Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bien joué les syndicats (et la gauche) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Bien joué les syndicats (et la gauche) !   Ven 15 Oct - 14:41

Bonjour à tous,

Oui, bien joué.

Pourquoi ?

Les syndicats des transports (SNCF, RATP etc..) ont lancé les grèves (sans être directement concerné par la réforme) mettant dans l'embarras comme d'habitude des millions d'usagers et d'entreprises, et maintenant ils entrainent les lycéens (qui entre nous n'ont rien compris à cette réforme) qui feront l'objet de risques que nous avons déjà vu (blessés).

A ce propos, je n'ai vu aucun commentaire de ces syndicats ni de la gauche d'ailleurs, sur ce policier qui a été blessé par jet d'objet.

Il y a gros à parier que les transports reviendront à un trafic normal dans les tout prochains jours, laissant aux lycéens la responsabilité de ce qui risque d'arriver.

Cela a déjà commencé malheureusement.

Que cette réforme inquiète les travailleurs, c'est normal, mais ce que je trouve aberrant et désolant, c'est l'exploitation de ces étudiants et collégiens (en fin de compte des enfants)à des fins purement politiciennes.

Mettre en difficulté des centaines, voire des milliers d'entreprises n'est pas à mon sens la meilleure façon de relancer l'économie de notre pays.

Laissons pour une fois la politique de côté et voyons les choses comme de simples citoyens.

Ce n'est pas le Général De Gaulle qui disait que les français sont des moutons ?

C'était mon coup de gueule du mois.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Bien joué les syndicats (et la gauche) !   Ven 15 Oct - 20:55

Bonsoir,

il est bien connu qu'un bon moyen de foutre la pagaille est d'utiliser "les autres"
On fout la pagaille on entraine "les autres" puis on se retire et on devient totalement étranger a la pagaille que l'on a semmée.

Pour les entreprises misent en difficultées , qu'importe tant que se n'est pas la sienne( et encore) et les patrons ne sont ils pas les seuls reponsables de leurs entreprises ? ? quand on est chef d'entreprise on doit faire face a toutes ses obligations, qu'importe les causes ou les auteurs des difficultés, il n'y a aucune excuse de recevable.

L'opposition est muette, mais il faut surtout éviter de faire ressurgir certaines "grognes", droite ou gauche quand ca grogne ca grogne.

le policier blessé, certaines personnes très intelligente vous dirons que se sont les risques du métier, d'autre concidère la police ou les force de l'ordre comme des soufifre du pouvoir, d'autres encore diront que la police n'a fait que de rétablir l'ordre, que de gamins n'ont rien à dire etc etc...

Quand il y a mouvement de foule, il y a risques de... mais des risques tout le monde s'en fout tant que cà n'arrive pas une fois arrivé , alors s'est l'indignation, la colère, la révolte.

Qui se souvient de ce gendarme massacré par plusieurs jeunes, il etait seul et gardait les véhicules de son unité, la les risque n'&étaient pas trop grands pour les casseurs de flic et ils ne ses sont pas génés.

Il y a aussi le phénomène de masse, quand il y a problème s'est la faute a la masse et personne ne se sent vraiment rsponsable de ce qui s'est passé, même quand on sait que l'on a "cogné" s'est pas de sa faute, s'est la manif qui... comme les grèves qui foiutent enfaillites des entreprises, s'est pas les gravistes s'est la grève, idem pour les personnels qui perdent leurs emplois suite a grèves qui ont " flinguées" leurs boites, tout le sgevistes s'en foutent, s'est pas eux.

cela on le retrouve a tout les niveaux, moi aussi j'ai mon coup de gueule, s'est pas 3 juges completement a coté de la plaque qui on liquidés mon entreprise sur des co... qui n'ont aucune base légale ni même la mondre réalité et bien sur s'est la justice,
a croire que les hommes sont sans aucuns rapports avec ce qui est fait par eux, mais que les actions faites sont totalement indépendantes de ceux qui les ont faites.

Alors si je dis ce qui est de certains individus ( qui m'ont reelement pris pour un c..) s'est pas de ma faute monsieur s'est la faute a leur institution qu'ils s'en demm... avec , s'est pas moi l'institution, et s'est pas de ma faute si ces individus sont dans cette institution.

avec de tels raisonnements et une telle mentalité pas du tout etonnant qu'une grève n'a plus aucune valeur réele, qu'on peut cogner n'importe qui, violer n'importe quelle loi, abuser de son pouvoir de nuisance et bien d'autres, s'est jamais de sa faute mais toujours la faute a .... n'importe absurdité peut être avancée du moment qu'il y a masse ou reprentant de la masse.

mais ce que l'on aoublié depuis belle lurette est bien qu'une masse est composé d'un emsemble d'unité et que sans les unités il n'a pas de masse.

mais bon, il est inutile de parler avec des gens qui ont perdus depuis longtemps toute notion de responsabilté personnelle dans leurs actes personnels.

On le voit très bien lors d'une guerre, s'esr les X qui sont les ennemis par leurs dirigeants qui sont la cause du début de la dispute et de la déclaration d ela guerre, mais jamais en premières lignes les dirigeants pour diriger la masse.

je vous informe que j'ai pris une dccision, j'attends la fin de mon dépeçage organisé, pour quitter definitivement la France et voir si il est possible de répudier la nationalité fancaise qui est peut être " a mériter" comme certains le prétendent , la nationalité française se doit aussi merité d'être portée avec fierté, ce qui n'est plus le cas pour certains francais qui ne sont francais que pour les devoirs, pas les droits.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien joué les syndicats (et la gauche) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guitare] Placer le pouce de la main gauche
» petit craquage mais bien ciblé !
» comment bien écouter 1 enfant de 8 ans ?
» UN BONNET SUPER SIMPLE... ET BIEN CHAUD !
» Choix deux sieges bien noté mais pas trop cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: