Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arnaque sur Ebay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Arnaque sur Ebay   Mer 7 Avr - 12:09

Tout d'abord, voyons les faits:

Mon fils a acheté un véhicule à une française se trouvant en Ecosse.
Après l'achat et le virement bancaire qui semblaient bien conforme, il s'est étonné de n'avoir aucun suivi dix jours plus tard.

Il m'a demandé de voir de plus près cette affaire et j'ai constaté qu'en fait il s'agissait d'une fraude et que les mails émanant d'Ebay n'étaient qu'une supercherie.

Le virement bancaire a été fait sur un compte en Espagne dont le nom du titulaire n'est pas le même que celui de la vendeuse "supposée".

Je lui ai donc proposé de déposer une plainte auprès du commissariat en fournissant tous les mails (Ebay, vendeuse, confirmation du virement effectué par sa banque etc..) en sa possession.

Puis d'aviser Ebay du dépôt de plainte contre le site, la vendeuse et le titulaire du compte bénéficiaire du virement.

Demander à la banque qui tient le compte de mon fils si elle possède une clause de garantie de remboursement pour les achats non-reçu sur internet.
Toutes les banques n'ont pas cette clause.

Envoyer un mail, en spécifiant qu'une plainte avait été déposée au pénal, au service dépendant du ministère de l'intérieur en charge des fraudes sur internet, l'OCLCTIC
(Office Central de Lutte Contre la Criminalité Liée aux Technologies de l'Information et de la Communication).
Ce service se trouve à Nanterre et non pas au Ministère place Beauvau.

Bien entendu, cela ne garantira pas le remboursement mais on est sûr que la plainte fera l'objet d'un suivi.

En conclusion, rappelons que lors d'un achat important sur Ebay, il faut être particulièrement vigilant sur la possibilité d'un faux site Ebay.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
TOTOCHE

MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay   Mer 7 Avr - 13:51

Bonjour,
si vous avez l'adresse exacte du site et la rérérence de l'annonce, passez moi tout ça en M.P .

Cela fait quelque temps que j'ai pas "titillé" mon clavier ni vraiment remué mon petit neurone.

Totoche
Admin
Admin

MessageSujet: Arnaque sur ebay   Mer 7 Avr - 15:24

Pourquoi ne pas faire paraître les renseignements sur le forum ?
Je n'y vois aucun argument contradictoire d'autant que je doute que la vendeuse ou le bénéficiaire du virement bancaire dépose une plainte contre moi. J'aimerais pourtant bien mais il ne faut pas rêver.

Voici les renseignements que mon fils m'avait communiqué.

Vendeuse: Julia GIBBS habitant à Edinburgh, Ecosse. (j'ai l'adresse complète).
Bénéficiaire du virement: Roland PHILIPPE banque CAIXA CATALUNYA à Aragon Espagne.
(J'ai ses références bancaires sans intérêt sauf pour moi.)
Transporteur: MJM Transporte

Il s'agissait d'une volkwagen Golf IV 1,9 TDI de 99, bleue.

Il est à noter que la vendeuse n'a plus répondu aux mails de mon fils après le virement.

Il ne reste, pour le moment, qu'à attendre les résultats de l'enquête, ce qui peut être assez long.

Je contacterai l'OPJ qui a reçu la plainte dans une quinzaine.

Si quelqu'un découvrait une vente avec cette personne, merci de me le faire savoir aussitôt.

A+
http://jac45.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay   

Arnaque sur Ebay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1