Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 validité des permis de conduire etrangers en France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOTOCHE



Nombre de messages : 704
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: validité des permis de conduire etrangers en France.   Ven 4 Déc - 6:23

Bonjour,

lu sur un forum de motards, ( entre deux posteurs don cpas de source officielles de dispos)

Un permis de conduire etranger ne s erait pas valable en France de façon permanente, mais serait une "tolérance" pour les etrangers en "touristes" et bien sur pour une durée limitée a six mois.

un posteur affirme de son coté qu'un francais qui passerait son permis moto à l'étranger ce permis ne serait pas valable en France, même pour une durée de moins de six mois.
l'autre prétend qu'il a un délais de 6 mois pour le faire valider en préfecture.
alors qui dit la vérité ? ?

le sujet principal des posts etait de passer son permis moto a l'étranger, ou ils serait beaucoup moins difficile de l'obtenir qu'en France et de le faire valider en france après un certain delais.

il est même avncer qu'en principauté d'Andorre, les permis de conduire sont d'une obtention extrêmement facile et qu'il n'y a aucun problème pour les faire "valider" en France.

je sais par expérience que nos permis dit A1 ( permis moto de 125 cm3 maxi, ne sont pas valide en espagne et que pour roulez en moto il faut être titulaire du permis A (moto de plsu de 125 cm3 et sans limitation aux 34 cv), en Espagne il n'existe qu'un seul permis moto, pas de catégorie 125 cm3 limité a 15cv, donc pour conduire un 2 roues motorisé, il faut le permis moto "toutes cilyndrées"

je n'ai pas ete verbalisé mais invité a regulariser ma situation au plus vite, c equi correspond a une "non poursuite" s'est une indulgence "spéciale europe " du fait qu'en tant que francais je suis aussi europeen donc bénéficie d'une indulgence mais j'ai fais quand même l'objet d'un enregistrement s'est a dire concrêtement si l'année suivante je suis repris la il y a suite.

donc qui a raison qui a tort.

je ne cache pas que si effectivement passer son permis en espagne et d evalider ce permis en france ne pose pas de problème je suis fortement intéressé par le fait.
en france le permis moto cout entre 800 et 1000 € (si réussi du premier coup) en espagne 250 € et obtenu en moins d'un mois, (en France entre 3 a 4 mois)

bonne journée a tous;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: validité des permis de conduire etrangers en France.   Ven 4 Déc - 8:59

Bonjour TOTOCHE,

A moins que la réglementation soit changée ces dernier jours, un permis de conduire obtenu par un français dans un pays membre de l'UE (Union Européenne) voire dans un état ayant participer à l'accord sur l'EEE (Espace Economique Européen) est valable sur notre territoire sans limitation de durée.

Par contre, je crois que pour aller passer son permis à l'étranger, il faut être résidant dans ce pays et non pas y venir comme touriste. Domiciliation obligatoire.

Toutefois, il faut savoir que si vous commettez une infraction sur le territoire français pouvant entrainer une suspension ou annulation voire un retrait de point avec votre permis obtenu à l'étranger, vous pouvez être amené à échanger éventuellement votre permis par mesure administrative.

Bon, le temps est venu de partir faire les courses (d'accord, aucun rapport).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jac45.forumactif.org
 
validité des permis de conduire etrangers en France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis de conduire
» Permis de conduire Bonux ?
» Le permis de conduire à puce, c'est pour 2013
» Le retraité circulait sans permis de conduire depuis 41 ans
» [Papeete] Le permis de conduire à Papeete durant nos campagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion :: Corbeille :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: