Forum de discussion

Justice, société, questions sur tout ou presque

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SMS surtaxés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine

MessageSujet: SMS surtaxés   Mar 15 Sep - 14:02

Bonjour,
Autant vous dire que je suis en colère !
Ma fille (majeure) a téléchargé pour la somme de 5 euros un jeu sur son téléphone portable venant du site
KKO
Depuis, elle reçoit plusieurs fois par mois des textos de ce site et à chaque fois, une somme de 5 euros lui est débité de son forfait
ce sont des textos de pub, lui proposant des jeux, des sonneries.....
elle n'a pas répondu à ces sms
je suis donc allée sur le site et je leur ai envoyé un mail leur interdisant d'envoyer ce genre de textos, que je déposerai plainte
je leur ai également demandé de ne pas m'envoyer d'e-mail et de ne pas divulguer mon adresse

Que puis je faire si malgré tout, celà venait à continuer?
Merci admin pour votre aide
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: SMS surtaxés   Mar 15 Sep - 15:13

Bonjour Capucine,
Pour faire cesser ce genre de désagrément, il y a deux solutions:
1°/ Désactiver le service wap de l'appareil mobile.
2°/ Se désinscrire du site KKO comme proposé par eux:

"A tout moment, vous pouvez résilier votre abonnement au service KKO CLUB. Pour cela, il vous suffit d’envoyer STOP par sms suivant le club où vous êtes inscrit (88333 ou 88688- prix d’un sms normal). Vous recevrez en retour un message de confirmation et votre abonnement prendra fin immédiatement."

Comme vous parlez d'une somme de 5 € débitée régulièrement sur le forfait, je présume que votre fille s'est abonné.

Voici ce qui m'autorise à le penser:

"Chaque semaine, vous recevrez deux messages cliquables:

- Soit du KKO Club au 88333 : chaque message reçu est facturé 1,5 Euros. Vous recevez une alerte tous les 4 jours. Vous pourrez alors télécharger 5 contenus (sonneries hifi, sonnerie polyphonique, logos, animations, vidéos)
- Soit du KKO Club Jeu au 88688 : chaque message reçu est facturé 3 Euros. Vous recevez une alerte tous les 7 jours. Vous pourrez alors télécharger 1 jeu mobile par message reçu."

Vous pourriez trouver d'autres explications en tapant KKO sur Google, puis sur le titre du site et enfin sur faq. Ce sont les CGU du site.

Pour ne plus recevoir de pub de leur part, il suffit de les en avertir. Toutefois, nous savons bien que les mailings d'adresses sont récupérables par beaucoup de sites ou sociétés, KKO ne pouvant rien faire à ce niveau.

Le simple fait de commander à l'acte (sans s'abonner) suffit à vous faire "piéger".

Vous avez la possibilité de les contacter par mail à "hotline@cellfishmedia.fr"

Bonne fin de journée.
http://jac45.forumactif.org
Capucine

MessageSujet: Re: SMS surtaxés   Jeu 17 Sep - 7:01

Bonjour admin

Merci pour votre réponse
Voilà ce que j'ai reçu en réponse hier à 15 h52

Dans le cadre d'une dsinscription pour ne plus recevoir de SMS d'un service, rpondre:
STOP
Ce message ne sera pas surtax et vous recevrez un message de confirmation.

Pour les clients SFR ayant souscrit un numro commenant par 78 ou 88 (exemple 88333) envoyez au 2700:
STOP 88333

Dans le cadre d'une rclamation, nous vous invitons relire pralablement les
CONDITIONS GNRALES DE VENTE DES SERVICES DE TLCHARGEMENT MOBILE ci-dessous, en particulier l'article 3 et 8.

http://www.mentions-legales.0pb.org/CGU-Download-102008.pdf

Dans l'hypothse d'un traitement de votre dossier courrier conduisant un remboursement, nous vous informons que le dlai de la procdure de remboursement peut prendre 90 jours. Nous vous invitons donc attendre ce dlai avant de nous recontacter pour une mme demande.

Cordialement,

Le service clients Cellfish France

Ma réponse a été la suivante

"pour lire vos conditions générales de vente, encore faut il avoir internet"
et "merci de prendre les consommateurs pour des vaches à lait"

et j'ai reçu à 16 h 26

Bonjour,

Nous sommes désolés pour le délai de mise en oeuvre de votre demande faite par
mail, et nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Nous avons reçu ce jour, de votre opérateur, les informations nous permettant
d’identifier l’abonnement présent sur la ligne 06 .. .. .. ..; nous vous
confirmons la présence d’un abonnement souscrit aux services 88333 et 88688.
Conformément à votre demande, ces abonnements ont étés supprimés.

Cordialement

Service Client CELLFISH MEDIA

alors là, je me suis dit :
Ils ont fait vite pour contacter SFR et avoir la réponse, bizarre quand même !

En tout cas Admin, votre réponse était bien exacte !
J'ai une fille qui n'est pas branchée PC et encore moins internet ! quand au téléphone portable, elle le recharge au fur et à mesure ce qui lui revient à environ 20 euros mensuel !
elle trouvait étrange que depuis 2 mois, sa consommation avait plus que doublé, et c'est là qu'elle m'en a parlé !

Encore merci et passer une bonne journée
Admin
Admin

MessageSujet: SMS surtaxés   Jeu 17 Sep - 10:53

Bonjour Capucine,
Je n'ai pas eu beaucoup de mal à trouver une éventuelle solution.
En effet, ma petite fille a eu ce genre de problème voici quelques mois avec un autre site du même genre et que j'ai pu résoudre après avoir lu leurs CGU ou CGV.
C'est toujours le même problème: nous ne prenons jamais le temps de lire les "petites lignes" des contrats.
Toutefois, il faut se rappeler qu'un abonnement ne comporte jamais un engagement à vie.
Bonne journée.
TOTOCHE

MessageSujet: Re: SMS surtaxés   Ven 25 Sep - 12:22

Bonjour,

Après avoir bien lu les posts du sujet, je me dis que certaines pratiques commerciales sont quand même "limites".

Il suffit d'accepter un "sujet" qui est intéressant pour se retrouvé piègé sur une multitude de sujets inninteressants et très cher.

bien sur on ne prend jamais le temps de lire les petites lignes, mais imaginons que nous envoyons un courrier de protestation à une société commerciale et que bien dissimulé dans le courrier on glisse une clause ou un avertissement qui piège la societé, ( du style sans réponse de votre part sous x jours les produits expédiés par votre sociéte deviennent ma propriété, sans possibilité de recours).

je suis persuadé que la société même si elle s'apperçoit trop tard de ce "coup bas " ne manquerait pas d ecrier au scandale et au vol, et pourant s'est bien ce qu'ils font.

Voir la vente de livres expédié tout les mois, si on accepte un seul livre pour juger de la qualité du produit et soit disant grand livre de collection, donc de grande valeur littéraire et artistique.

la aussi le consomateur a intérêt aà être un "expert" des combines de ventes quasiment forcées et "piègeantes".

Bonne journée.
Admin
Admin

MessageSujet: SMS surtaxés   Ven 25 Sep - 13:53

Mon cher TOTOCHE,
Votre idée de "cacher" une clause ou une obligation dans votre courrier n'aurait aucun fondement ni pouvoir juridique et diificile à mettre en oeuvre.
En effet, seules comptent les conditions figurant dans les Conditions Générales de Vente (CGV) ou Conditions Générales d'Utilisations (CGU).
Dans les CGV, doivent figurer les conditions d'annulation, entre-autres, de mettre fin aux envois.
Par contre, si les envois continuent et après en avoir informé, par lettre recommandée avec AR, la société expéditrice, vous ne serez plus responsable des objets réceptionnés "surtout" s'ils sont envoyés sans signature de réeption au facteur ou transporteur. Vous pourrez donc dire que vous ne les avez pas reçu. Ce n'est pas très honnête mais....
En conclusion, seul un courrier recommandé avec AR de votre part pourrait être retenu en justice car si les envois continuent, cela serait de la vente forcée, prévue par l'article R.122-1 du code de la consommation et sanctionnable selon l'article R.635-2 du code pénal.
La direction de la société pouvant être condamnée, en tant que personne morale, par l'article 121-2 du même code.
Je n'ai pas souvenir que cela se soit produit mais c'est possible. Ce n'est pas dans leur intérêt et ils le savent.
A+
TOTOCHE

MessageSujet: Re: SMS surtaxés   Ven 25 Sep - 23:35

Bonsoir,

Il y a bien une société de diffusion de livre qui pratique en limite de vente forcée.
cette société utilise comme support, le fait qu'elle diffuse (de grands livres de collection), reprises de la litéreature déja existante, ( Perrot, Victor Hugo, etc) mais leurs livre son imprimés sur velin et reliés a l'or 18 ou 24 carats, du bel ouvrage mais trè très cher.

Le premier livre est à un prix dérisoire ( 1,5€ à 2 €) si on ne le renvoi pas s'est que l'on accepte l'abonnement et l'achat d'un livre tout les 2 mois, si on ne choisi pas dans un catalogue, le livre du mois vous est expédié d'office et bien sur à prix fort, le prix moyen d'un livre est de 12 a 22 €.

Bien de sgens ne font pas attention et ne lisent pas les (*) ou on trouve par exemple de mémoire.

(*) l'abonnement est contracté vis à vis de la société X fournisseur de notre société, les abonnements, réclamations et résiliations sont à adresser à cette socité;

comme l'adresse de cette société "fournisseuse" n'est pas spécifiée il faut adresser une courrier à la "centrale de difusion" qui vous répond en vous demandant les référence du livre et tout un tas de renseignements, ce qui fait que le tamps des échanges de courriers et le courrier expédié à la société "fournisseuse" il s epasse 3 mois donc vous vous retrouvez avec deux livres a payer, du fait que tout bi-mestre commence est considéré comme vente acquise paur la société.
bien sur se sont deux superbes livres à beaucoup d'euros.

Cette affaire est arrivée à une cousine, cela lui a couté la bagatelle de 190 € pour avoir reçu un livre et avoir mis plus d'un mois à le lire ce qui fait que le second livre est arrivé à peine 15 jours après, ( délais de renvoi) et pour en sortir il a fallu de scourriers et des courriers pendant 2 mois, donc si on respecte les CDV le premier livre est acquit au bout d e15 jours , l'envoi du 2émé doit partir le 16ème jour et ainsi de suite.

Le plus fort a été qu'après son courrier de résiliation elle a reçu un "papier bleu" d'une société de recouvrement pour une somme de X € pour les eux drniers livres expédiés après la date de résiliation.

je lui ai conseiller de répondre à cette société qu'elle refusait de régler une somme à la société X ( de recouvrement) du simple fait qu'elle n'avait jamais rien achetée à cette société, ( de recouvrement) et qu si il voulait recouvrir leur créance qu'il s'dresse à un tribunal sans oublier le bon d ecommande qu'elle aurait signée.

je sais pas si cela a ete efficace mais plus de nouvelles depuis.

Bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SMS surtaxés   

SMS surtaxés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1